La 4G Bouygues Telecom arrivera dans le métro de Toulouse d'ici fin 2017

Mis à jour le
min reading

Bouygues Telecom, Orange, SFR et Free Mobile ont signé mercredi dernier avec Toulouse Métropole et Tisséo les conventions encadrant les conditions de réalisation et d'exploitation d'un réseau 2G, 3G et 4G dans le métro toulousain.


Les travaux de mise en place de ce réseau seront lancés cet hiver pour que les deux lignes du métro seront totalement couvertes d'ici à l'automne 2017. Jean-Luc Moudenc, président de Toulouse Métropole a déclaré : "C'est un nouveau service qui facilitera la vie quotidienne des Toulousains [...] Nous sommes fiers aujourd'hui de proposer, pour le quatrième trimestre 2017, un métro connecté qui conjuguera déplacements performants et communication en continu".


Les partenaires présent que "les investissements financiers sont répartis de manière équitable avec des montants relativement conséquents pour chacun des acteurs, dont Zefil, le réseau numérique de Toulouse Métropole présidé par Bertrand Serp".


Pour les opérateurs de téléphonie mobile, la mise en place de ce réseau mobile dans le métro toulousain sera "le premier de France sur lequel sera offert un service voix et données à très haut débit".

Source : Côté Toulouse via DegroupNews.