Numericable attaque France Telecom en justice

Le câblo-opérateur Numericable a déposé deux plaintes contre France Telecom devant le tribunal de commerce de Paris ainsi qu'auprès de la chambre de commerce internationale et réclame pas moins de 3,1 milliards d'euros de dommages et intérêts ! C'est que l'on apprend du site de La Tribune.


Le différend réside dans une résiliation "de fait" de la part de l'opérateur historique d'accords datant d'une dizaine d'années concernant les réseaux câblés de Paris, entre autres, issus du Plan Câble. Numericable opérant ces réseaux mais France Telecom possédant toujours les fourreaux.


En juillet 2010 France Telecom avait déjà porté plainte auprès de l'ARCEP au sujet du déploiement de la fibre optique par Numericable dans ces mêmes réseaux. Le régulateur avait alors donné raison en novembre dernier à France Telecom et ordonné à Numericable de se soumettre aux mêmes procédures que les autres opérateurs lors de l'installation de la fibre dans les fourreaux de l'opérateur historique. Problème : ces procédures sont bien plus lentes et plus contraignantes que celles en vigueur à l'époque de la signature des fameux accords.
Created on