Les importations de PS3 stoppées en Europe


Le fabricant sud coréen LG a déposé récemment une plainte envers Sony pour violation de certains brevets relatifs, entre autres, à la technologie Blu-ray utilisée dans les lecteurs de la console de jeux PlayStation 3. Huit brevets sont ainsi concernés, touchant au passage les téléviseurs HD Bravia de la marque japonaise.

On apprend du site The Guardian que la Cour de justice de La Hague a donné raison à LG. En effet, une injonction préliminaire a été ordonnée contre Sony et les services douaniers ont pour ordre de bloquer toutes les importations de consoles PS3 pour une période initiale de 10 jours. Le bureau européen des brevets devra déterminer si ce délai d'interdiction doit être ou non prolongé après étude du différend qui oppose les deux géants. A ce jour ce sont plus de 10.000 consoles qui ont déjà été confisquées.


Pas de pénuries constatées pour le moment, il semblerait que les distributeurs aient plusieurs semaines de stocks devant eux. Si LG venait à obtenir gain de cause en justice, Sony serait probablement obligé de payer des dommages et intérêts à son rival mais également des royalties sur chaque exemplaire de PS3 vendue dans le futur...
Mis à jour le