EMUI 5.0 avec Android 7.0 (Nougat) arrive directement sur le Honor 8

Mis à jour le
min reading

Alors qu'Android 7.0 (également connu sous le nom d'Android Nougat) est en cours de déploiement, Honor ne s'arrête pas là et propose depuis le 11 février dernier EMUI 5.0 directement dans les paramètres du Honor 8. Cette dernière mise à jour permet d'améliorer l'utilisation d'Android et offre de nouvelles fonctionnalités intelligentes non présentes dans Android 7.0. Les plus remarquables sont le mode grande ouverture en vidéo et le mode application jumelle, permettant d'avoir accès à deux comptes différents sur le même smartphone aux applications Facebook et WhatsApp. EMUI 5.0 améliore également la gestion des fichiers, l'allocation de RAM et augmente la fluidité des applications de 20 % - pour n'en citer que quelques-uns.


Amener Android au niveau supérieur

Plus un smartphone est utilisé, plus sa fluidité diminue. Cela est dû à plusieurs facteurs, comme la fragmentation des données. EMUI 5.0 résout ce problème en supprimant automatiquement des fragments de fichiers ou en compressant et en récupérant la RAM utilisée pour les applications à faible priorité. Toutes les optimisations sont exécutées automatiquement en arrière-plan en améliorant les performances de 80 % (1) par rapport à un téléphone Android simple après 18 mois d'utilisation.

Bien que la conception de l'application Android se soit améliorée, les utilisateurs émettent souvent quelques erreurs. EMUI 5.0 différencie intelligemment les actions intentionnelles et non intentionnelles, ce qui augmente le taux de réussite à plus de 90 % pour l'écriture, la manipulation d'une seule main, la prise de photos et d'autres scénarios d'utilisation.

Conception intelligente simplifiée

Le nouveau thème par défaut s'inspire de la mer Egée avec des couleurs bleues et blanches pures tout au long de l'interface utilisateur. L'interface proposée par Honor permet d'utiliser les fonctions de son smartphone rapidement avec le moins d'interactions possibles. Maintenant, 90 % des opérations de base sont accessibles en trois étapes simples complétant la performance globale déjà rapide.

Pour répondre aux demandes de la communauté, Honor a également modifié l'interface utilisateur et propose désormais un tiroir d'applications. Maintenant, les utilisateurs peuvent choisir d'activer le tiroir d'application par ordre alphabétique ou de garder les applications sur l'écran d'accueil.

La mise à jour est disponible directement dans les paramètres depuis le 11 février.

1 : Les téléphones Android traditionnels et optimisés sont exposés à un test de vieillissement accéléré, simulant 18 mois d'utilisation. Les modèles sont ensuite évalués à l'aide du modèle d'évaluation des performances préparé par le Central Software Institute.

Source : Honor.