Autres informations issues de la Keynote Apple du 2 mars 2011


En marge de la présentation officielle de l'iPad 2 (voir notre article), l'événement spécial (Keynote) d'Apple aujourd'hui a été l'occasion d'apprendre un certain nombre d'autres informations intéressantes. Nous vous en proposons un résumé ci-dessous.


iBooks : le succès est finalement au rendez-vous

Ce ne sont pas moins de 100 millions de livres qui ont été téléchargés sur iBook pour 2500 éditeurs présents. L'arrivée de Random House va ajouter 17.000 livres supplémentaires au catalogue.


iTunes : un nombre de clients impressionnant !

Que ce soit pour acheter de la musique, des applications ou des livres, un total de 200 millions de comptes ont été ouverts avec carte de crédit !

A noter au passage que la nouvelle version 10.2 d'iTunes est disponible avec comme nouveautés annoncées :

- Synchronisez vos iPhone, iPad ou iPod touch équipés d'iOS 4.3
- Profitez d'améliorations du partage à domicile. Parcourez vos bibliothèques iTunes et lancez la lecture de morceaux avec la fonction Partage à domicile sur n'importe quel iPhone ou iPod touch équipé d'iOS 4.3


Des chiffres qui font rêver

- 100 millions d'iPhone vendus
- Un chiffre d'affaires de 2 milliards de dollars sur l'App Store
- Les iPod, iPhone et iPad représentent la majorité des revenus d'Apple
- En 2010 le premier modèle d'iPad s'est vendu à 15 millions d'exemplaires en seulement 9 mois (d'avril à décembre)
Avec l'iPad, Apple a tapé fort : personne n'arrive à concurrencer le prix de 499 $.
- L'iPad représente 90 % de parts de marché sur le secteur des tablettes pour 9,5 milliards de dollars de revenus en 2010 pour Apple
- 65.000 des 350.000 applications de l'App Store sont conçues pour iPad


iOS 4.3 pour iPad :

- Le navigateur Safari iPad récupère le moteur JavaScript "Nitro" du la version Mac (2 fois plus rapide)
- iTunes Home Sharing : pour lire en streaming WiFi vos musiques et vidéos iTunes depuis votre Mac ou PC vers votre iPad
- AirPlay : les applications tierces pourront utiliser AirPlay pour la vidéo
- Bouton commutateur latéral de l'iPad : possibilité de choisir la fonction par défaut (mode silence ou blocage de la rotation)
- Photo Booth : arrivée d'une version pour iPad 2
- FaceTime : arrivée d'une version pour iPad 2. Fonctionne entre iPad, iPhone, iPod Touch et Mac

Signalons au passage que iOS 4.3 sera disponible le 11 mars pour iPad, iPhone et iPod Touch 3ème et 4ème générations.


Autres applications :

iMovie : arrivée d'une version pour iPad 2 avec enregistrement audio multitracks, nouveaux thèmes, AirPlay, partage HD, gestes multitouch pour contrôler la vidéo, zoomer et dézoomer, 50 effets sonores, effets de transitions, export Vimeo et CNN iReport. Les personnes qui ont déjà acheté la version iPhone ne paieront pas la version iPad 2.

GarageBand : arrivée d'une version pour iPad 2 avec changement d'octave avec une simple touche (accéléromètre), détection de la force avec laquelle vous appuyez sur les touches du piano, présence de tous les instruments habituels de la version Mac ainsi que d'un clavier tactile, batterie virtuelle, édition de partition possible comme sur Mac, 8 pistes maximum pour la version iPad 2. Les chansons sont enregistrées dans la bibliothèque iTunes ou peuvent être envoyées par mail au format AAC. GarageBand sera vendu 5$ sur l'App Store.

Voilà ce que l'on pouvait encore dire sur cette keynote Apple du 2 mars 2011 ! Reste donc à attendre le 11 mars prochain pour obtenir iOS 4.3 final et le 25 pour pouvoir profiter de l'iPad 2. Nous ne manquerons d'ailleurs pas d'en réaliser un test sur Numereeks !
Created on