Le Asus WAVI Xtion dévoilé au CeBit 2011


Nous vous le présentions en janvier dernier, le Asus WAVI Xtion a finalement été dévoilé officiellement le 28 février dernier au CeBit 2011 à Hanovre. Surfant sur le succès du Kinect de la Xbox 360, ce remake d'Asus se destine par contre au monde du PC. Il se compose de deux éléments : les boitiers sans fil WAVI et le capteur de mouvement Xtion. Avec le Asus WAVI Xtion il devient alors possible par exemple de streamer en WiFi vos médias haute définition depuis votre PC situé dans une pièce vers votre téléviseur situé dans une autre tout en fournissant une télécommande virtuelle basée sur la gestuelle grâce à la détection de mouvements.


Le Asus WAVI Xtion intègre la technologie de détection de mouvements de la société PrimeSense combinée avec l'interface utilisateur exclusive ASUS Xtion afin d'offrir aux consommateurs une interaction intuitive avec leurs applications. La liaison entre les PC et les téléviseurs via le HDMI sans fil (technologie WHDI) autorise des transferts fluides des contenus haute définition tels que des films, des jeux et des photos en 5 GHz avec une portée maximale de 25 mètres.

Parmi les logiciels exploitant le Asus WAVI Xtion disponibles dès son lancement, citons MayaFit Cardio Lite, un jeu de remise en forme à détection de mouvements et BeatBooster, un jeu de course/aventure multijoueurs où les avions à réaction se manoeuvrent avec le corps des participants. Le WAVI Xtion vous permet de profiter des jeux PC sur le téléviseur grand écran du salon, le moteur propriétaire Xtion prenant en charge la reconfiguration des commandes au clavier en gestuelles pour une grande variété de jeux populaires de grands éditeurs.


WAVI Xtion permettra l'accès à un large choix d'applications aux contenus multimédias et de divertissement au travers de l'ASUS @vibe, la boutique en ligne qui offrira également de la musique, des jeux et d'autres applications, à travers un système de cloud.

Les développeurs intéressés par la création d'applications et de jeux basés sur la gestuelle pourront utiliser l'ASUS Xtion PRO developer pack, le tout premier SDK sur PC pour la gestion de détection de mouvements. Il ouvrira de nouvelles opportunités d'optimisation des coûts et du temps de développement pour leurs diverses applications, y compris les jeux de tous types. Asus prévoit de lancer le Xtion Pro Developer Challenge en mars avec des prix attrayants et des contrats d'édition pour gagner de nouveaux développeurs. Les applications retenues seront alors proposées sur l'ASUS @vibe, le magasin en ligne au cours du 3ème trimestre 2011.
Created on