Free va ouvrir ses 6 premières boutiques


Free, qui ne mise pourtant depuis le début de son existence que sur la vente par Internet et par téléphone, va-t-il finalement se décider à ouvrir des boutiques à l'instar d'Orange, SFR et Bouygues Telecom ?

Le sujet plusieurs fois abordé, on se souvient que l'opérateur avait déjà annoncé qu'il ne se lancerait dans la vente physique que si cela s'avérait un jour absolument nécessaire. Des rumeurs ont même plusieurs fois annoncé l'arrivée de boutiques à l'enseigne de Free...

Suite à l'annonce de ses derniers résultats pour l'année 2010, pas très bons en terme de recrutements (et non de chiffre d'affaires), il semblerait que Free ait finalement décidé d'être présents dans nos villes. C'est ce qu'annonce le site Investir : "Alors que le marché s'interroge sur un éventuel déploiement d'un réseau de distribution, Xavier Niel a annoncé l'ouverture de magasins en France dans les prochaines semaines, dans des villes moyennes situées entre 50 et 200 km de Paris."


Cette annonce semble se confirmer par une interview de Xavier Niel par le journal La Tribune dans laquelle il déclare que Free allait ouvrir 6 boutiques en propre dans les semaines à venir, d'une surface de 50 à 300 m² et dans des villes moyennes, tout en précisant : "Il s'agit juste d’un test. Aujourd'hui nous n'avons pas de volonté d'ouvrir un réseau de distribution".

Il semblerait donc que si lors de son arrivée dans le mobile en 2012 les ventes à distance ne suffisaient pas à atteindre les objectifs de Free Mobile, l’opérateur pourrait décider d'ouvrir d'autres boutiques.
Created on