Une chaine AlloCiné prochainement sur les box ADSL dont la Bbox


AlloCiné, le célèbre site consacré au cinéma et aux séries TV (actualités, bandes annonces, extraits...) va prochainement débarquer sur nos écrans sous la forme d'une chaine de TV dans les bouquets des opérateurs Orange, SFR, Free, Bouygues Telecom et Numericable. AlloCinéTV sera en effet lancée fin mai ou début juin prochain et sera accessible gratuitement, c'est que l'on apprend d'une interview de Grégoire Lassalle, le PDG d'AlloCiné, par Les Echos.

Annoncés au programme, tous les soirs "une grande émission en plateau avec différents chroniqueurs" de 19h00 à 20h00, suivie à 20h30 de la diffusion d'un "film de patrimoine que l'on n'a pas vu sur le petit écran depuis trente ans". Nos confrères de 01Net précisent "comprenez une production, la plupart du temps française, datant d'avant les années 1970". Le reste de la grille sera comblée par la diffusion de bandes annonces et autres contenus du site web AlloCiné.

La chaine disposera d'un budget de quelques millions d'euros et compte sur la publicité pour le compléter.

Rappelons qu'en 2000 le site avait déjà lancé AlloCiné Télévision, "la 1ère chaîne d'information sur le cinéma en continu" sur le câble et le satellite. En avril 2002, la société Multithématiques avait alors fait l'acquisition de la chaine AlloCiné Télévision auprès d'AlloCiné et l'avait fusionnée avec la chaîne CinéInfo.
Mis à jour le