Internet Explorer 9 disponible en version finale


Disponible depuis septembre 2010 en Bêta publique, la version finale de Windows Internet Explorer 9 est désormais disponible en téléchargement sur le site de Microsoft. Le navigateur est décliné en plusieurs versions, selon l'édition de Windows utilisée :

- Windows Vista 32 bits
- Windows Vista 64 bits
- Windows 7 32 bits
- Windows 7 64 bits
- Windows Server 2008 32 bits
- Windows Server 2008 64 bits
- Windows Server 2008 R2 64 bits


Cette nouvelle version offre une interface épurée, une accélération matérielle en exploitant le GPU, le support partiel du HTML5, du CSS3 et des images vectorielles au format SVG, une optimisation du JavaScript, la récupération automatique en cas de plantage, la possibilité de bloquer les contrôles ActiveX, la possibilité d'ajouter un onglet dans la barre de tâches (à la manière de ce qui existe sur iPhone/iPad) et un bien meilleur support des standards du Web (ENFIN !).

A noter que les utilisateurs de Windows XP n'aura pas accès à cette version, notamment à cause de la fonction d'accélération matérielle apparemment incompatible.

Si vous utilisez Internet Explorer, nous ne saurions que vous conseiller de passer dès aujourd'hui à cette version 9.0 en cliquant ici. Elle devrait rapidement être également proposée via Windows Update.
Created on