Cellnex étend son accord avec Bouygues Telecom à 600 sites supplémentaires


Lors de la présentation de ses résultats pour le premier semestre 2017, Cellnex Telecom a annoncé aujourd'hui avoir conclu avec Bouygues Telecom un nouvel accord portant sur l'ajout d'un maximum de 600 sites (de télécommunication) au portefeuille en France. Ces sites représentent un investissement pouvant aller jusqu'à 170 millions d'euros et s'ajoute à celui annoncé en juillet 2016 pour 147 millions d'euros et en février 2017 pour 854 millions.


Il s'agit d'un élargissement de l'accord signé en février dernier (voir ici) et portant sur l'acquisition d'un maximum de 1.800 sites en zone urbaine, pour un montant total de 500 millions d'euros. S'y ajoutaient 1.200 sites supplémentaires à construire d'ici fin 2022, pour un investissement de 354 millions d'euros. Une fois tout ce portefeuille de sites entièrement déployé et intégré, Cellnex exploitera plus de 4.000 sites en France.


Comme pour les sites précédemment rachetés, ce portefeuille de 600 nouveaux sites est implanté sur tout le territoire français. Bouygues Telecom en étant le premier et principal client, le service offert par Cellnex France sera géré sur la base de l'accord-cadre de prestation de services ("Master Service Agreement") signé en février pour une période de 15 ans renouvelables.


Tobias Martinez, Directeur général de Cellnex, a souligné : "L'élargissement de l'accord conclu avec Bouygues Telecom en France pour intégrer 600 sites supplémentaires ou encore l'accord annoncé en mai pour intégrer plus de 2.200 sites rachetés à Sunrise Communications en Suisse, indiquent l'existence d'un marché ouvert et dynamique sur lequel Cellnex est prête à continuer de jouer un rôle actif".

Source : Cellnex via Communauté Bbox Actus (merci Romain !).
Mis à jour le