Mise à jour 10.03.10 du firmware du décodeur TV neufbox Evolution

SFR a annoncé dans ses forums la mise à jour de tous les décodeurs TV Evolution avec la version 10.03.10. Cette mise à jour à distance sera automatique. 5.000 premiers clients, bénéficient d'ores et déjà de cette nouvelle version depuis le 17 mars 2011. Pour le reste des clients, la mise à jour s'effectuera progressivement d'ici fin mars.

L'opérateur précise que les dernières mises à jour se sont concentrées avant tout sur l'optimisation des performances du décodeur Evolution. Cette mise à jour permet donc de continuer à améliorer son fonctionnement et de compléter les fonctionnalités de l'enregistrement à distance.

Dans 1 mois, la prochaine mise à jour permettra d'enrichir l'offre neufbox EVOLUTION, avec des services tels que le multi-TV, la gestion de vos chaînes favorites, le portail radi- avec l'accès à une sélection de 30 radios, ou encore la chaîne mété- interactive en partenariat avec Mété- France.

Deux moyens très simples pour connaître la version actuelle du firmware sur son décodeur TV :

- En accédant simplement à l'icône "Réglages" de votre menu, puis "Diagnostic" (version 10.2.94) ou "Inf- Services" (version 10.3.10), vous retrouvez l'information sur "software version"

- En allant directement sur la chaîne 911, qui vous donne un récapitulatif des infos clés, dont le "software version"

Pour plus de précisions, voici ci-dessous la liste complète des corrections et amélioration apportées par la version 10.03.10 :

Installation
- Ecrans de proposition des résolutions HDMI supportées par la TV lorsque la synchronisation automatique HDMI (EDID) ne fonctionne pas.

Navigation et fonctions générales
- Gain sur la fluidité globale de l'interface.
- Amélioration de la rapidité du défilement dans la liste des chaînes (appui long sur les touches "haut" ou "bas" du pavé directionnel), et de l'entrée dans l'univers Télévision.
- Amélioration de la fluidité sur les applications tierces (type M6 Replay, Dailymotion).
- Message à l'arrivée sur la page d'accueil indiquant qu'une mise à jour du logiciel a été effectuée.
- En cas d'erreur C00 (câble Ethernet détecté comme déconnecté par le décodeur), la confirmation du message (appui sur OK par l'utilisateur) n'aboutit plus sur le déclenchement d'une animation d'attente (cube tournant rouge) sans fin.
- Correction du gel vidé- pouvant arriver au bout de plusieurs dizaines d'heures de visionnage.
- Correction sur des cas aléatoires de redémarrage (à l'étape 2/2) en cours de navigation dans l'interface.

Enregistrement et Enregistrement à distance
- Intégration complète de la fonctionnalité "enregistrement à distance" (gestion des fonctions d'enregistrement / programmation / consultation à distance, sur terminaux mobiles et PC).
- Identification des enregistrements en cours via un pictogramme spécifique (rond rouge) dans l'ensemble de l'interface (bandeau info, méthode (OK sur le direct) menus enregistrements "gérer" et "voir", et dans la grille des programmes).
- Identification des programmations (cercle rouge) dans l'ensemble de l'interface (grille des programmes et espace "A suivre/Ce soir" (espace accessible via action sur flèche gauche sur le direct)).
- Gestion des conflits :
1. Correction du bug d'affichage des messages de conflits alors qu'il n'y avait pas de conflit.
2. Correction du blocage de la lecture d'une émission A la Demande (M6 Replay, C+ à la demande) lors du déclenchement d'un enregistrement.
- Correction sur la durée des enregistrements mis à 0 mn après un redémarrage.
- Correction de la limite à 200 min. de la barre de progression pour les enregistrements (engendrait une incohérence d'affichage pour les enregistrements de plus de 200 min.).

Réglages
- Ajout d'un espace de gestion du disque dur interne dans les paramètres indiquant l'occupation du disque dur (espace libre, contrôle du direct, enregistrements….)
- Mise en veille automatique au bout de x heures d'inactivité (réglée dans la page de paramètres/ gestion d'énergie).
- TNT : déplacement de la rubrique dans "paramètres" et ajout d'un écran de confirmation avant lancement d'un nouveau scanning TNT.
- Prise en compte de la durée maximale du contrôle du direct (rubrique réglages / préférences utilisateurs / enregistreur numérique).

Mediacenter
- Une vignette est ajoutée sur le menu d'accueil si le lecteur audi- est lancé pour un accès direct à la liste musicale en cours de lecture.
- Gestion des sous-titres SRT dans les fichiers vidéo lus via Samba.

Mis à jour le