Baromètre nPerf des connexions Internet mobiles (3ème trimestre 2017)

Mis à jour le
min reading

Le baromètre des connexions Internet mobiles du troisième trimestre 2017 a été publié il y a quelques heures par le site nPerf.com. Les résultats qui suivent sont tirés de l'ensemble des tests de débits via les applications mobiles DegroupTest et nPerf entre le 1er juillet et le 30 septembre 2017 (434.265 tests). Intéressons-nous aux chiffres concernant Bouygues Telecom.


Résultats en 2G/3G


Orange a fourni le meilleur débit descendant 2G/3G au cours du troisième trimestre 2017. SFR et Bouygues Telecom restent dans la course avec des résultats néanmoins en retrait (respectivement -10,2 % et -21,52 %) par rapport à Orange. Free est toujours à la traîne avec un débit descendant inférieur de plus de moitié (-55,84 %) par rapport à celui du leader de cette catégorie.


Orange, Bouygues Telecom et SFR obtiennent débits montants moyens très proches les uns des autres au cours du troisième trimestre 2017. Les trois opérateurs se tiennent dans une fourchette resserrée de 0,10 Mb/s, tandis que Free est décroché avec un débit montant moyen inférieur en moyenne de moitié à ceux proposés par ses confrères.


Orange propose au cours du troisième trimestre 2017 le meilleur temps de réponse 2G/3G. Orange devance assez nettement la concurrence dont les temps de réponse moyens sont significativement supérieurs : SFR +13,8 ms, Free +18,9 ms et Bouygues Telecom +20,5 ms.


Résultats en 4G


Free a fourni le meilleur débit descendant 4G au cours du troisième trimestre 2017. Free maintient sa position en tête des débits 4G et devance assez nettement Orange et SFR quasi ex-aequo mais en retrait d'environ 6 Mb/s. Bouygues Telecom accuse un retard plus important de 15,5 Mb/s par rapport au leader, ce qui est en continuité avec les résultats des trimestres précédents.


Orange a fourni le meilleur débit montant 4G au cours du troisième trimestre 2017. Pas d’évolution dans ce classement. Orange maintient sa première place devant SFR et Free ex-aequo. Bouygues Telecom reste en retrait.


Orange obtient le meilleur temps de réponse 4G au cours du troisième trimestre 2017. Orange maintient sa position de leader sur cet indicateur. Les autres opérateurs sont assez nettement distancés.

Estimation de la couverture 4G


Bouygues Telecom a obtenu le meilleur taux de connexion en 4G au troisième trimestre 2017. SFR conserve la deuxième place à -2,9 points de Bouygues Telecom, Orange est -5,6 points et Free reste en retrait à -16,4 points du leader.

Taux de connexion en 4G+


Free obtient le meilleur taux de connexion en 4G+ au troisième trimestre 2017. Bouygues Telecom est distancé de 4,6 points et SFR de 4,7. Orange plus en retrait avec un retard de 8,5 points.

Synthèse



SFR et Free ont fourni les meilleurs services Internet mobiles au troisième trimestre 2017.

SFR et Free obtiennent le même score global, très légèrement devant Orange.

Bouygues Telecom est par contre très largement distancé.

Signalons que nPerf est disponible sur Android, iOS et Windows Phone / Windows 10 Mobile.


Pour consulter tous les résultats, y compris des autres opérateurs, rendez-vous sur le site DegroupNews.

Télécharger sur Google Play  Télécharger sur l'App Store  Télécharger sur le Windows Store

Source : nPerf.