Forza Motorsport 4 attendu sur Xbox 360 en octobre


Si la PlayStation 3 a Gran Turismo, la Xbox 360 dispose quant à elle de la série des Forza Motorsport. Les deux franchises étant devenues au fil des épisodes de véritables références des jeux de courses automobiles. Après la sortie de Gran Tursimo 5, Microsoft ne pouvait faire autrement que proposer un nouvel opus de son titre phare. Toujours développé par les studios Turn 10, le nouveau Forza Motorsport 4 est prévu pour l'automne 2011, plus précisément le 31 octobre si l'on se fie à la date de disponibilité indiquée par Amazon, au prix de 69,90 €.


Forza Motorsport 4 prendra évidemment en charge le capteur Kinect en plus du paddle et du volant. Il suffira de mimer un volant avec ses mains pour piloter les nombreux bolides à disposition. La visualisation des vidéos de gameplay témoignent d'une apparente facilité de maniement avec Kinect, que ce soit pour conduire comme pour visualiser les voitures sous toutes les coutures et les customiser. Tant au niveau de la modélisation des véhicules ou de l'interface, que de la qualité et du réalisme des graphismes, le résultat semble réellement bluffant. L'éditeur a visiblement mis la barre très haute !


A noter l'arrivée d'un mode de pilotage au niveau du casque du pilote pour un plus grand réalisme, de la possibilité de jouer à deux sur écran splitté, en solo ou en ligne jusqu'à 16 joueurs, plusieurs dizaines de véhicules parmi les plus prestigieux à disposition, de nombreux circuits... Le jeu va se dévoiler progressivement jusqu'à sa sortie, nul doute qu'il deviendra un futur hit sur Xbox 360. Nous vous en proposerons un test complet dès sa sortie !

Pour en savoir plus, vous pouvez suivre les actualités de Forza Motorsport 4 sur le site des studios Turn 10.
Created on