Bouygues Telecom Initiatives dépasse le cap des 10 start-up


Sortons quelques instants du cadre purement Internet de la Bbox et de la téléphonie mobile en relayant aujourd'hui un communiqué de presse qui nous a été envoyé par Bouygues Telecom concernant son département d'accompagnement des start-up, dans le domaine des nouvelles technologies et des services de communication. Recrutées sur dossiers, elles bénéficient alors des facilités logistiques, plates-formes de test de l'opérateur pour développer et bonifier leurs produits et services. Elles ont également la possibilité de solliciter les spécialistes des études et du marketing du groupe, pour améliorer leur propre connaissance du marché et les moyens de rendre leurs offres plus compétitives.

Nouveaux ou futurs entrepreneurs qui nous lisez, cet article peut vous intéresser !


Créé en 2008, le Club Initiatives de Bouygues Telecom a pour vocation d'accompagner des sociétés nouvellement créées dans le secteur des services de communication et leur permettre de croître en bénéficiant d'un environnement propice à leur activité. Le lancement d'un incubateur par Bouygues Telecom résulte de la volonté de se différencier par des services innovants et de s'appuyer sur la dynamique de créativité des start-up. Au contact des équipes de Bouygues Telecom, les start-up retenues bénéficient de facilités logistiques et de plateformes de test pour développer et bonifier leurs produits et services.


Bouygues Telecom Initiatives s'enrichit de nouveaux talents

En accueillant Broadpeak et Wimo, Bouygues Telecom Initiatives accompagne dorénavant onze start-up.
L'incubateur de Bouygues Telecom consolide sa communication 2.0 avec la mise en place d'un blog, d'une page Facebook, et d'un compte Twitter.

Chaque nouvelle société incubée contribue au développement des nouvelles technologies dans la vie quotidienne :


- Broadpeak, propose une solution qui permet d'optimiser la qualité des vidéos qui circulent sur Internet, quel que soit le débit autorisé par la bande passante. Les produits Broadpeak sont utilisés par les opérateurs télécoms pour développer leur propre service de vidéo à la demande. Ils permettent également aux opérateurs d'offrir un service de type CDN (Content Delivery Network) aux fournisseurs de contenus qui souhaitent atteindre leur audience avec une qualité d'expérience équivalente sur tous types d'écrans.


- Wimo offre une solution professionnelle sécurisée de communication et de travail collaboratif, appelée Com-on.

Com-on permet aux utilisateurs de communiquer en toute sécurité avec tous leurs contacts professionnels, quelle que soit leur situation géographique. L'application propose une interface unique, simple et ergonomique, qui réunit l'ensemble des moyens de communication professionnels : les conversations audio HD, les conférences téléphoniques, le transfert de fichiers, le partage d'applications, l'Instant Messaging, la visioconférence et la gestion de présence.

Une communication ciblée web 2.0

Le Club de Bouygues Telecom Initiatives s'est doté de tous les outils 2.0 pour une communication web plus accessible.

Le blog du Club est la vitrine de toutes les start-up du Club Initiatives et traite de leur actualité. A noter également l'existence d'une page fan sur Facebook et d'un compte Twitter. Enfin, une newsletter à destination des passionnés de TIC sera envoyée chaque mois.

Mis à jour le