Bouygues Telecom va accéder à 700 nouveaux NRA et 63 NRA-ZO

Mis à jour le
min reading

La société d'aménagement numérique des territoires Axione (groupe ETDE) ainsi que des entreprises concessionnaires locales de service public numérique viennent de signer un important contrat d'approvisionnement en lignes d'accès avec Bouygues Telecom. C'est ce que nous apprend le site FranceMatin.


L'opérateur va ainsi pouvoir accéder à un parc de près de 700 NRA et 63 NRA-ZO (NRA Zone d'Ombre) auxquels sont reliés 1.250 million de lignes réparties sur 12 départements ruraux et 4.500 communes afin de les dégrouper et d'y proposer son offre Triple Play Bbox ADSL. Ce sont 14 Réseaux d'Initiative Publique opérés par Axione qui sont désormais accessibles à Bouygues Telecom : Ardèche, Drôme, Charente-Maritime, Corrèze, Creuse, Finistère, Hautes-Pyrénées, Haute-Vienne, Loire, Nièvre, Maine-et-Loire, Nièvre, Sarthe et agglomérations de Tours/Quimper. Un certains nombre de clients existants vont ainsi pouvoir accéder au service de télévision par ADSL.

La société Axione, filiale d'ETDE dépend du groupe Bouygues Construction et intervient en tant que délégataire de service public pour assumer l'ensemble des missions d'aménagement numérique des territoires, y compris dans les zones les plus rurales.

Pour consulter le communiqué de presse d'Axione concernant cet accord, cliquez ici.