La Nintendo Wii 2 dévoilée en juin ?


Des rumeurs se font insistantes ces derniers jours sur la possible présentation d'une console Nintendo Wii 2 au prochain salon E3 (Electronic Entertainment Expo) qui se tiendra du 7 au 9 juin prochains à Los Angeles. La remplaçante de la première Wii serait cette fois-ci capable d'afficher des graphismes en haute définition, à la manière de la Xbox 360 et de la PlayStation 3 (ENFIN !). Il est vrai que le modèle actuel est techniquement bien dépassé et ne doit son succès qu'à sa révolutionnaire manette (pour l'époque) ainsi qu'à un catalogue de jeux très complet et aux licences fortes.


Nintendo aurait même déjà présenté sa nouvelle console à certains développeurs afin de se familiariser avec ses capacités et se préparer à développer des jeux exploitant ses capacités.


Depuis un certain temps les ventes de la Wii enregistrent une forte baisse, l'arrivée du Kinect sur Xbox 360 et du PlayStation Move sur PS3 n'a fait qu'accentuer le phénomène. Nintendo se devait donc de réagir. Dans un premier temps la Wii actuelle devrait voir son prix de vente chuter vers mi-mai aux alentours des 150 €, juste avant le début de l'E3 et la possible annonce d'une remplaçante dont la sortie serait prévue pour fin 2012...

[MàJ 25/04/11] Nintendo vient de confirmer officiellement (PDF) la présentation de la Wii 2 au salon E3 de juin. Le nom de code interne de cette nouvelle console serait "Project Cafe". La Wiimote serait remplacée par un paddle équipée d'un écran tactile.
Mis à jour le