L'iPhone 4 blanc apparemment bien prévu pour le printemps

Mis à jour le
min reading

Présente sur le site d'Apple dès le premier jour du lancement de l'iPhone 4, la version blanche du smartphone n'a finalement jamais vu le jour. Retirée puis de nouveau annoncée pour n'être finalement même plus envisagée, on finissait par ne plus y croire... Et pourtant il semblerait que l'iPhone 4 blanc soit finalement malgré tout bien prévu à la commercialisation...


Pourquoi ce cafouillage ? Comme nous l'indiquions dans un article d'octobre dernier, "les raisons, non confirmées officiellement, semble être esthétiques et non matérielles. En effet, il serait très difficile d'obtenir exactement le même blanc entre la coque du téléphone et le bouton présent en façade la coque est en verre, le bouton en plastique). On parle également d'un problème de rétro-éclairage, la lumière arriverait à passer à travers certaines zones de la coque. En comprendrait mieux dans ce cas pourquoi le 3GS blanc n'avait que la partie arrière de couleur blanche et la façade toujours noire.

De plus, d'après certaines rumeurs, le temps de fabrication d'un iPhone 4 blanc serait plus important qu'un noir, à cause uniquement de la teinte du verre en blanc (plusieurs étapes nécessaires). Apple ne lancera la commercialisation de ce modèle qu'une fois un certain stock minimum disponible, ce qui occasionnera donc des délais supplémentaires."


On pourrait bientôt voir le bout du tunnel et enfin admirer la déclinaison blanche de l'iPhone 4, en effet le 11 avril dernier le Wall Street Journal annonçait qu'Apple venait de lui confirmer que l'iPhone 4 blanc serait bien commercialisé ce printemps. Le journal confirme également qu'Apple lui aurait déjà expliqué que le retard était bien dû à des problèmes de fabrication. Ces propos sont également repris par l'agence Bloomberg.

Pourquoi proposer un iPhone 4 blanc dix mois après la sortie du noir ? Il semblerait que celle de l'iPhone 5 soit également repoussée, il s'agirait donc là d'un moyen pour Apple de faire patienter un peu son public...

Sources : Bloomberg & Wall Street Journal.