1001 pattes disponible en Blu-ray


1001 pattes, le grand classique de 1998 des studios Pixar est enfin disponible depuis quelques jours en Blu-ray. Pour l'histoire rappelons qu'il s'agit du deuxième film entièrement réalisé sur ordinateur. La technologie a évidemment bien progressé depuis mais c'est toujours avec autant de plaisir que l'on retrouve les fourmis Tilt et Alta dans ce chef d'oeuvre d'animation qui méritait bien une édition en haute définition, très attendue par les cinéphiles !

Un petit rappel de l'histoire : oppressée par des criquets racketteurs, la fourmilière de la princesse Alta ne peut plus faire face. Tilt, inventeur insatiable mais maladroit légendaire, décide d'aller chercher du secours. En guise d'aide, il ne trouve qu'une troupe de cirque menée par Fil, Marcel et Heimlich. Malgré l'inexpérience de ces apprentis mercenaires, Tilt ne désespère pas de chasser tous les voraces envahisseurs.


Côté technique le film de 1h34 est au format 16/9 en 2.35:1, dispose de pistes sonores française, néerlandaise et flamande en DTS 5.1 ainsi qu'anglaise en DTS HD Master Audio 5.1, des sous-titres en français, néerlandais et anglais. Les bonus sont ici nombreux : outre les classiques bandes annonces on peut en effet retrouver le court-métrage "Le joueur d'échecs", la rencontre avec les cinéastes, 1001 pattes - 1ère version (avec introduction du film), le court-métrage "La Cigale et la fourmi", les commentaires audio, la pré-production (story-board animé, histoire et scénario, comparaison du film au story-board, séquences abandonnées, documentaire), la production (coulisses, casting des voix, essais préliminaires, story-board sonore, mise en scène, animation, textures et éclairages), la conception sonore, la sortie du film (bandes annonces et interviews des personnages) et le bêtiser.

Que dire de cette édition ? Comme pour tout film réalisé sur ordinateur le rendu est excellent avec ici des couleurs vives et une image vraiment parfaite. Les menus, bien que simples (en mode texte et en cascade) sont sobres et clairs.

Comptez 20 € pour cette édition Blu-ray, à posséder d'urgence. 1001 pattes existe toujours en version DVD que l'on trouve à 15 €.
Created on