Les 4 vies de Steve Jobs : un ouvrage à découvrir !


Demandez à des passionnés des nouvelles technologies, ou simplement d'informatique, de vous citer les noms de deux dirigeants emblématiques qui ont marqué leur époque et ils vous répondront systématiquement les deux mêmes : Steve Jobs et Bill Gates... Deux succès pour deux entreprises incontournables. Daniel Ichbiah, journaliste et écrivain qui a déjà abordé l'histoire de Bill Gates dans un précédent ouvrage, publie cette fois-ci une biographie non officielle du célèbre dirigeant de l'entreprise à la pomme, Steve Jobs.

Articulé autour des quatre grandes étapes clés qui ont ponctué sa vie, le livre "Les 4 vies de Steve Jobs" dépeint "la jeunesse troublée de Jobs, l'accession à la gloire suite à la fondation d'Appel, sa disgrâce et sa vaine tentative de revanche suite à la fondation d'Apple, sa disgrâce et sa vaine tentative de revanche suivie d'un retour en apothéose.

PDG le plus admiré au monde, Steve Jobs a le plus souvent navigué à contre-courant, poussé par une vision de génie et une force de conviction hors du commun. Pourtant, il peut aussi se tromper : c'est lui-même qui a failli couler Apple en 1984 après avoir lancé le Macintosh en imposant des choix techniques incohérents !".


Avant même l'édition d'une autre future bibliographie officielle (réalisée par Walter Isaacson et qui sera publiée chez Simon & Schuster), l'auteur de ce livre de 300 pages vous propose une vision extérieure et indépendante d'un Steve Jobs si énigmatique à nos yeux, enrichie de plusieurs témoignages de ses proches. Un vrai travail de fourmi pour tenter de dessiner un portrait le plus fidèle possible de la réalité.


Daniel Ichbiah est l’auteur de plusieurs best-sellers comme Bill Gates et la saga de Microsoft et La saga des jeux vidéo. Il a été chroniqueur durant une douzaine d’années pour des magazines spécialisés dans l’univers Apple : MacWorld et SVM Mac.

"Les 4 vies de Steve Jobs" est paru chez LEDUC.S Editions, disponible dans les bonnes librairies ainsi qu'en ligne, par exemple sur les sites de la Fnac et d'Amazon, au prix de 16,90 € mais également sur l'iBook Store d'Apple à 9,99 € avec un extrait de 28 pages consultable gratuitement.

Source : LEDUC.S Editions.
Mis à jour le