Le Monde de Narnia 3 disponible en Blu-ray


Le troisième volet du Monde de Narnia, l'Odyssée du Passeur d'Aurore, est disponible depuis aujourd'hui en Blu-ray mais également en DVD. Happés à l'intérieur d'un tableau, Edmund, Lucy et leur détestable cousin Eustache se retrouvent projetés dans le royaume de Narnia, à bord du drakkar, le Passeur d'Aurore. Rejoignant le Roi Caspian et l'intrépide souris Ripitchip, ils embarquent pour une périlleuse mission à travers les îles mystérieuses, à la recherche des sept épées des seigneurs disparus. Commence alors une odyssée au cours de laquelle ils devront vaincre leurs peurs les plus profondes pour sauver Narnia, un voyage qui les transformera à jamais et les emmènera au bout du monde.

Le film, d'une durée de 1h53, est livré ici dans au format 16/9 en 1.77:1 (encodage AVC). La bande sonore offre ici des versions anglaise 5.1 DTS HD, française 5.1 DTS, italienne 5.1 DTS, espagnole 5.1 DTS, néerlandaise Dolby Digital et flamande Dolby Digital. Pour les sous-titres nous avons droit au français, à l'anglais, à l'italien, à l'espagnol et à l'arabe.

L'image est tout simplement somptueuse, on profite pleinement des décors et des lumières magnifiques du film. L'encodage est donc très réussi.


Les bonus sont organisés sous la forme d'îles, au nombre de six, et promos une liste assez impressionnante d'extras parmi lesquels Le guide du Roi Caspian sur le Passeur d'Aurore, Les îles secrètes : les aventures inédites du Passeur d'Aurore, Interviews de Liam Neeson, Georgie Henley, Will Poulter, Michael Apted, L'île du Magicien, L'île de Ramandu, Les îles Solitaires, L'île Obscure, L'île de l'eau d'or qui proposent bandes annonces, reportages, clips vidéos, scènes coupées, makings-of, jeu, commentaires audio, etc...

Les menus sont entièrement animés mais peu pratiques d'utilisation (codes couleurs pas très visibles, latences dans les déplacements) quel dommage ! Cela semble hélas devenu monnaie courante sur les Blu-ray.


L'édition Blu-ray est une combo contenant également la version DVD du film ainsi qu'une copie digitale pour lecture sur iPod, iPad et iPhone. Pas de livret, comme d'habitude seuls des publicités et catalogue des prochaines sorties sont livrés. Comptez 25 € pour l'édition Combo Blu-ray et 20 € pour l'édition simple DVD. A posséder absolument pour les fans de la saga Narnia ! On regrettera cependant l'absence d'une version 3D...

La magie est de retour. Embarquez à bord du Passeur d'Aurore et retrouvez l'univers merveilleux de C.S. Lewis dans ce troisième volet de la saga culte. Par ses décors fabuleux et ses créatures envoûtantes, Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore est une véritable invitation au rêve qui charmera petits et grands. Prêts pour le grand voyage ? Alors... Cap sur l'aventure !
Created on