Ubuntu 11.04 final disponible en téléchargement


La nouvelle version 11.04 finale de la plus célèbre distribution Linux est désormais disponible en téléchargement ! Le plus gros changement est évidemment le passage à l'interface Unity par défaut au détriment de Gnome. Plutôt qu'un long discours, voici la description officielle de cette nouvelle version :

Un nouveau look

Le lanceur
Accédez facilement à vos outils et applications préférés avec le nouveau lanceur (The Launcher). Vous pouvez le masquer et le réafficher, y ajouter et supprimer des applications et afficher vos fenêtres ouvertes.

Le tableau de bord
Le nouveau tableau de bord (The Dash) offre un excellent moyen pour accéder à vos raccourcis et à plus d'applications et de programmes. Vous pouvez ainsi obtenir un accès rapide à vos e-mails, musiques, photos et bien plus encore.

Espaces de travail
L'outil pratique d'espaces de travail (Workspaces) vous donne un accès facile pour visualiser vos multiples fenêtres et applications ouvertes et pour vous déplacer entre elles.


Securité

Vous pouvez surfer en toute sécurité avec Ubuntu, certain que vos fichiers et vos données resteront protégées. Un pare-feu et une protection contre les virus sont livrés en standard. Et si une menace potentielle apparaît, Ubuntu fournit des mises à jour automatiques que vous pouvez installer en un seul clic. Vous obtenez une sécurité accrue avec AppArmor, qui protège vos applications importantes afin que des intrus ne puissent accéder à votre système. Et grâce à Firefox et gnome-keyring, Ubuntu vous aide à conserver privées vos informations personnelles. Qu'il s'agisse d'accéder à votre compte bancaire ou le partage des données sensibles avec des amis ou des collègues, vous aurez la tranquillité d'esprit dont vous avez le plus besoin.

Compatible

Ubuntu fonctionne parfaitement avec une large gamme d'appareils. Il suffit de brancher votre lecteur mp3, appareil photo ou une imprimante et vous serez opérationnel immédiatement. Aucun CD d'installation. Pas de chichi. Et Ubuntu est également compatible avec Windows. Ainsi, vous pouvez ouvrir, modifier et partager des documents Microsoft Office sans stress.

Rapide

Ubuntu se lance rapidement sur n'importe quel ordinateur, mais il est encore plus rapide sur des machines récentes. En l'absence de programmes inutiles et autres logiciels d'essai pour ralentir le système, le démarrage et l'ouverture d'un navigateur ne prend que quelques secondes contrairement aux autres systèmes d'exploitation qui vous laissent miroiter l'écran de chargement, en attendant d'être en ligne. Et Ubuntu ne ralentira pas au fil du temps. Il est rapide. Et il reste rapide.

Accessible

L'accessibilité est au coeur de la philosophie Ubuntu. Nous pensons que l'informatique est pour tout le monde sans distinction de nationalité, de race, de sexe ou de handicap. Entièrement traduit en 25 langues, Ubuntu inclut également des technologies essentielles d'assistance, qui sont, bien sûr, totalement gratuites. Canonical recommande l'édition desktop d'Ubuntu notamment pour les utilisateurs ayant des exigences d'accessibilité.

Pour télécharger Ubuntu 11.04, cliquez ici.
Created on