Une nouvelle génération de magasins Club Bouygues Telecom


Créé en 1998, Réseau Clubs Bouygues Telecom compte 630 points de vente, dont plus de 280 magasins Club succursales, répartis sur l'ensemble du territoire.


Réseau Clubs Bouygues Telecom lance un nouveau concept de magasins Club Bouygues Telecom dédié au service et à l'accompagnement client. Ces nouvelles boutiques proposent un accueil visiteurs inédit et innovant sous le signe de la qualité, la convivialité et la sérénité... Une expérience découverte et une rencontre privilégiée avec les conseillers de vente.


Un accueil qualifiant

Dès son arrivée, le visiteur indique le motif de sa venue en renseignant une borne d'accueil sur ses motivations :

besoin d'informations,
achat,
changement de mobile ou de forfait,
SAV,
accessoires...

En réponse, la bonne indique les pièces à fournir selon l'objet de la visite et délivre ensuite un ticket. Le client, assuré de sa place, peut suivre l'avancée de la file d'attente grâce à un afficheur et ainsi profiter pleinement de la boutique.


Une découverte active

Avant sa rencontre avec un conseiller de vente et pour rendre l'attente plus agréable, le client découvre un espace dédié à l'ensemble des offres Mobiles et Fixes et des produits proposés par Bouygues Telecom.

Commence alors une découverte active avec :

la prise en main de produits "plébiscités" en démonstration,
le libre accès à l'ensemble de la gamme de mobiles, clés, mini PC,
des écrans tactiles pour aider au choix des terminaux,
des démonstrations de la Bbox,
des vidéos sur les offres.


Un accompagnement privilégiant la proximité et la convivialité

C'est assis et autour d'un bureau que l'entretien avec le conseiller de vente a lieu.

Cet espace dédié à la rencontre dispose de l'ensemble des outils nécessaires à renseigner et à un conclure une vente avec un poste de travail équipé d'un ordinateur, une imprimante, un terminal de carte bleue...
Le conseiller de vente peut ainsi rester avec le client sans interrompre l'échange.


Trois ambiances pour ponctuer le parcours client

Clarté
Un contraste marqué entre une base blanche et un bleu fort favorise une première lecture dès l'entrée du club. L'idée est d'attirer l'oeil du visiteur sur le panneau "bonjour" et l'inciter à se diriger vers la borne d'accueil pour retirer son ticket. Au niveau architectural, le choix s'est porté sur des formes arrondies pour apporter une dimension de convivialité.

Variété
L'espace découverte associe du mobilier blanc, mettant ainsi en valeur les produits exposés, à des matériaux tels que le bois pour sa chaleur et le grès cérame pour sa modernité.

Sérénité
Dans l'espace réservé à l'échange entre le conseiller de vente et le client, les codes esthétiques sont inversés avec une dominante bois ponctuée de touches de couleur.

Source : Bouygues Telecom.
Mis à jour le