Google veut concurrencer FaceTime avec Android 3.0

L'application FaceTime fait des émules, il est vrai qu'Apple a frappé fort avec son module de vidéo conférence vraiment réussi sur iPhone. Afin de l'imposer encore plus, il a été ajouté à la nouvelle version de l'iPod Touch et fera très certainement partie de l'iPad 2. On apprend même une possible fusion des logiciels iChat avec FaceTime sur Mac OS X...


Il n'en fallait pas moins pour que Google, qui possède déjà un outil permettant les conversations vidéo du nom de Google Chat (Talk) pour PC et Mac, d'annoncer à son tour par la voix d'Andy Rubin (vice-président de l'ingénierie et fondateur du système Android) l'arrivée d'une fonctionnalité de conférence vidéo dans la prochaine grande révision d'Android : la 3.0. Afin de pouvoir concurrencer efficacement l'iPhone 4 qui mise beaucoup sur FaceTime, il suffit de regarder les publicités à la télé, il est totalement impossible de faire l'impasse sur un équivalent pour Android ! Il faudra cependant que les terminaux sous Android 3.0 embarquent tous une caméra en façade et que Google adapte son logiciel aux débits plus réduits en WiFi et 3G sur nos mobiles.

Si Google respecte ses cycles de mises à jour d'Android, la 3.0 arriverait en novembre de cette année et la 3.5 durant le premier semestre 2011. D'ici là l'iPhone 5 fera son apparition... Cela promet une belle bataille d'innovations !
Created on