La prochaine Bbox sera équipée d'un chip WiFi de nouvelle génération


La prochaine Bbox continue de se dévoiler peu à peu... On savait déjà depuis janvier dernier qu'elle serait équipée d'un processeur Intel Atom CE4200 (voir notre article), aujourd'hui Bouygues Telecom annonce par communiqué de presse son partenariat avec la société Celeno pour la fourniture d'un chip WiFi de nouvelle génération.

Cette toute dernière évolution de la technologie Wi-Fi permettra de diffuser simultanément, sans fil, plusieurs flux vidéo HD vers différents écrans du foyer à partir de la Bbox.

Celeno est un partenaire stratégique de "Bouygues Telecom Initiatives", l'incubateur de start-up de Bouygues Telecom, pour travailler sur les prochaines générations de produits Wi-Fi.


La technologie OptimizAir, conçue par Celeno pour mettre en oeuvre de manière originale toute la richesse technologique du nouveau standard Wifi 802.11n, est la meilleure technologie WiFi disponible à ce jour sur le marché mondial pour transmettre des flux vidéo.

Ce module intégré aux prochaines Bbox et utilisant la bande de fréquence 5 GHz, permet d'accéder à de très hauts débits avec une qualité de service accrue, grâce à l'utilisation de la technologie "beamforming" : le signal est optimisé pour atteindre un récepteur dans une direction donnée, ce qui permet une stabilité sans précédent.


La qualité de signal obtenue permettra aux clients de disposer d'au moins 3 flux vidéo HD au sein du foyer, avec une image parfaite.

Cette solution améliore également considérablement la connexion avec les terminaux de type PC et Tablettes PC de dernière génération.


"Ce partenariat avec Celeno confirme notre ambition d'innovation pour la prochaine génération d'équipements Bbox : intégrer les meilleures technologies du marché afin d'offrir à nos clients une toute nouvelle expérience numérique au sein du foyer. Combinée à la puissance du processeur Intel Groveland, la technologie révolutionnaire de Celeno permettra à nos clients de profiter de leurs contenus Haute Définition sur plusieurs écrans, sans compromis sur la qualité de l'image et du son. Nous sommes également fiers d'accueillir Celeno au sein de notre structure Bouygues Telecom Initiatives. Nous espérons ainsi leur apporter notre soutien pour leurs prochains développements" déclare Olivier Roussat, Directeur Général de Bouygues Telecom.

"Notre collaboration avec Bouygues Telecom, acteur de premier plan sur le marché français, est particulièrement importante car la France est l'un des pays les plus avancés en Europe concernant les services télécoms convergents. Nous constatons actuellement deux tendances très marquées : la multiplication des écrans sans-fil et la consommation croissante de contenus IP, notamment vidéo, au sein du foyer. Avec sa prochaine génération de Bbox, Bouygues Telecom proposera à ses clients un service de très haute qualité pour la diffusion Wi-Fi de la vidéo, de la voix et des données au sein du foyer. Nous sommes fiers de pouvoir y contribuer" déclare Gilad Rozen, Président Directeur Général de Celeno.

La prochaine Bbox semble bien partie pour pouvoir rivaliser avec ses rivales Freebox Revolution et neufbox EVOLUTION dont la sortie avait permis à Free et SFR de booster leurs recrutements de nouveaux abonnés...

[MàJ 08/08/11] Le boîtier TV de la prochaine Bbox sera-t-il conçu par Technicolor ? Pour le savoir, consultez notre article à ce sujet en cliquant ici.

Mis à jour le