L'interface de Windows 8 se dévoile en vidéo


On en sait désormais un peu plus sur le futur successeur de Windows 7. En effet, Microsoft a dévoilé une première vidéo officielle qui permet de se faire une idée de l'interface de Windows 8 ainsi que de l'expérience utilisateur.

Au premier abord on remarque immédiatement la similitude frappante avec Windows Phone 7 et son écran de démarrage. Comme sur les smartphones on y retrouve des widgets ainsi que les diverses notifications. Entièrement tactile et très fluide, elle semble s'accommoder à merveille pour une utilisation sur des tablettes. Toute comme sur iOS, les animations de transitions sont à la fois simples et impressionnantes. Une vrai réussite. Microsoft semble, à l'image d'Apple avec iOS et Mac OS X Lion, miser sur la convergence entre Windows Phone 7 et Windows 8.

Cette interface d'accueil est utilisée à la manière d'une surcouche à l'OS installée, à l'image de ce qui existe sous Android. On peut à tout moment rebasculer sur une interface plus classique, au design quasi identique à celui de Windows 7. La convivialité pourtant ici accrue s'en trouve alors réduite dans le cas d'une utilisation sur une tablette mais évitera aux possesseurs de PC d'être trop déstabilisés par le design Windows Phone 7. Que dire également de l'aspect tactile sur un PC de bureau dénué d'écran de ce type ? Faudra-t-il faire slider les écrans à la souris ? Microsoft prévoit-il un Magic TrackPad comme celui d'Apple ?

Attendons donc les prochaines annonces de la part de l'éditeur de Redmond mais cette première démonstration en vidéo, à découvrir ci-dessous, semble assez prometteuse !
Created on