Partenariat entre Bing (Microsoft) et Facebook

Microsoft souhaite réellement imposer son moteur Bing face à son concurrent direct, Google. A la manière de ce dernier, Bing ajoute par petites briques de nouvelles fonctionnalités à son site. Face à la mode des réseaux sociaux qui représentent aujourd'hui une source d'informations incontournable Microsoft a bien compris l'intérêt de travailler main dans la main avec le plus populaire : Facebook.

Un partenariat a donc été conclu entre les deux sociétés cette semaine afin d'affiner les résultats de recherches dans Bing en fonction des coups de coeur de vos contacts sur Facebook (informations récupérées lorsqu'ils ont cliqué sur "J'aime" d'un lien). Il faut bien évidemment pour cela être connecté sur le réseau social avant de lancer une requête sur Bing. Lors d'une recherche de personne, le moteur pourra également enrichir ses résultats en fonction du réseau de vos contacts Facebook et trouver quelqu'un parmi eux dont le profil correspond.

Ces nouvelles fonctionnalités seront activables et désactivables par l'utilisateur très facilement. En effet l'idée de mélanger ses informations publiées sur Facebook ainsi que celles de ses amis à des recherches sur un moteur n'est pas forcément très rassurant pour certains !
Created on