La Fnac et SFR nouent un partenariat dans les télécoms


La Fnac s'associe à l'opérateur SFR pour développer le secteur de la téléphonie dans son réseau, en proposant une offre de référence à l'ensemble de ses clients. Cette alliance permet d'unir la puissance commerciale et le savoir-faire de ces deux marques afin de proposer des solutions innovantes aux clients. Ce partenariat va également permettre d'investir de nouveaux domaines comme la distribution de contenus numériques.

Dès le second semestre 2011, SFR bénéficiera d'espaces dédiés dans les magasins Fnac où l'opérateur développera une offre complète de produits et de services (abonnements couvrant tous les segments du marché, packs, terminaux, accessoires et assurances).

SFR apportera toute son expertise au sein des magasins Fnac avec sa propre force de vente, son merchandising, son système d'information permettant une activation immédiate des lignes pour les clients et sa logistique.

La Fnac apportera à SFR des emplacements de premier choix en centre-ville et en périphérie ainsi que la puissance de son site internet, Fnac.com. Les équipes Fnac qui travaillent actuellement dans les rayons téléphonie seront toutes redéployées dans les rayons dédiés aux produits techniques.

Avec cette alliance, la Fnac, dont l'offre est au cœur des innovations, va se développer sur le marché en pleine croissance de la téléphonie et des services multimédias, où elle n'était pas, jusqu'alors, une destination privilégiée pour ce type d'achat. Désormais, les clients de la Fnac bénéficieront de l'expertise de ce spécialiste sur une gamme de solutions complètes et compétitives, correspondant à leurs besoins.

Ce partenariat va permettre ainsi aux deux marques de renforcer leur position sur le marché de la téléphonie et d'investir de nouveaux domaines comme la distribution de contenus numériques. Dans ce domaine, des actions communes sont en cours concernant la diffusion du livre numérique de la Fnac, leader en France avec son offre FnacBook. Des projets sont également à l'étude dans d'autres domaines tels que la musique et la SVOD.

"Les marchés évoluent et ces évolutions tendent d'ailleurs à s'accélérer. La Fnac qui a toujours revendiqué une capacité à innover, doit pouvoir s'adapter, accompagner voire devancer ces changements. Ce partenariat est pour moi un signe de réactivité de l'entreprise qui va lui permettre de suivre les évolutions en cours. Cette alliance avec SFR, partenaire de grande envergure, nous donne une opportunité d'investir ce secteur et d'en faire un véritable relai de croissance pour notre enseigne.", indique Alexandre Bompard, Président directeur général de la Fnac.

"Nous sommes très fiers d'avoir été choisis par la Fnac. SFR a toujours privilégié des partenariats forts avec les meilleurs acteurs, chacun dans leur domaine. Avec la Fnac, nous allons non seulement renforcer notre proximité naturelle avec nos clients mais en plus développer des solutions innovantes autour des contenus numériques grâce aux expertises complémentaires de nos deux groupes. C'est enfin pour SFR un nouveau challenge aux côtés d'une marque référente avec laquelle nous partageons déjà des valeurs communes.", ajoute Frank Esser, Président directeur général de SFR.
Mis à jour le