Skype et les conversations à plusieurs font leur apparition sur Facebook


Petite révolution pour les fans de Facebook, le célèbre réseau social a en effet intégré hier les appels vidéo avec Skype et les conversations (chats) à plusieurs.

Au passage une barre de contacts a fait son apparition sur la droite de l'écran contenant tous les contacts avec lesquels vous avez le plus échangé. Il est alors possible de les contacter plus aisément et de créer facilement un groupe de discussion en invitant les personnes de votre choix à la discussion. Cette barre disparait automatiquement si la fenêtre de votre navigateur est trop petite.


Pour le moment, si vous souhaitez utiliser les appels vidéo, vous devez au préalable passer par une page spécifique de Facebook. Lors du premier appel vidéo une applet sera à installer. Ensuite une petite icône de caméra fera son apparation en haut de la fenêtre de chat, un simple clic dessus suffira alors pour déclencher un appel vidéo.


Facebook semble se donner des armes afin de pouvoir affronter son nouveau (réseau social) concurrent Google+ ! Vous pouvez retrouver l'annonce de l'arrivée de la fonction d'appel vidéo sur le blog de Skype en cliquant ici.

Created on