Telefónica et Bouygues Telecom signent un accord-cadre de services


Telefónica et Bouygues Telecom ont annoncé aujourd'hui que cette dernière allait participer au programme de partenariat de l'opérateur espagnol. Cet accord commercial, baptisé "Partners Program", vise à mettre à la disposition de certains opérateurs sélectionnés tout une panoplie de services, qui permettent aux partenaires de Telefónica de bénéficier de sa taille et de coopérer sur un certain nombre de sujets.

A l'issue de l'annonce d'aujourd'hui, les deux sociétés travailleront conjointement dans le cadre de ce programme de partenariat dans les domaines suivants :

Amélioration des services de roaming ;
Prestation de services auprès des entreprises, y compris des multinationales ;
Accès pour Bouygues Telecom à un certain nombre de services proposés par l'entité Achats du groupe Telefónica (Global Services) ;
Coopération autour des mobiles.

L'accord prévoit également la possibilité d'étendre cette coopération à d'autres domaines.

En bénéficiant ainsi de l'infrastructure et de la taille de Telefónica, Bouygues Telecom sera en mesure d'améliorer son service client de bout en bout, d'accroître sa compétitivité et de générer des économies.

"Compte tenu de notre complémentarité et de nos affinités, mais aussi des bonnes performances de Bouygues Telecom, nous sommes convaincus que le renforcement de notre coopération commerciale sera des plus fructueux et créateur de valeur pour nos deux sociétés", a déclaré Mario Martin, Directeur Alliance Stratégique de Telefónica.

"Bouygues Telecom est très heureux de rejoindre le programme de partenariat de Telefónica, convaincu qu'il sera source d'économies et d'opportunités nouvelles", a déclaré Richard Viel, Directeur général délégué de Bouygues Telecom.

Source : Bouygues Telecom.
Mis à jour le