Bouygues Telecom lance l'application ''Sécurité'' sur Android

Created on
min reading

Véritable "centre de sécurité", cette application exclusive et gratuite protège efficacement les clients contre les principales menaces touchant les mobiles Android. L'application sera disponible dans "Mon Espace Appli" et sur l'Android Market le 21 juillet.

La plateforme Android de Google doit sa richesse et sa croissance spectaculaire à son système ouvert qui débride l'imagination des développeurs d'applications. Très logiquement, ce succès et cette ouverture en font également la cible de menaces croissantes : applications malicieuses ou vulnérables, ou accès aux données personnelles des utilisateurs. Comme les autres mobiles, les téléphones Android sont aussi la cible des SPAMs SMS et vocaux.

Afin de permettre à ses clients de profiter sereinement des possibilités de leurs mobiles Android, Bouygues Telecom lance "Sécurité".


Cette application, pré-embarquée sur certains mobiles Android de Bouygues Telecom, ou téléchargeable gratuitement depuis l'Android Market et Mon Espace Appli, fonctionne à la manière d'un "centre de sécurité" similaire à ceux disponibles sur micro-ordinateur.

L'écran d'accueil de l'application "Sécurité" donne accès à trois rubriques :


La présence d'un picto "!" informe le client que son mobile n'est pas protégé.

Les rubriques en détail :


Applications malveillantes

- Détecte si le mobile est protégé ou non contre les virus et propose de télécharger une solution anti-virus
Dans la continuité de l'offre Norton Internet Security proposée aux clients Bbox, Bouygues Telecom a une nouvelle fois choisi Symantec avec l'application Norton Mobile Security qui protège le mobile des clients contre les applications malveillantes et les sites Web frauduleux, pour 1,60 €/mois

- L'utilisateur est averti en cas d'envoi de SMS surtaxés par une application tierce

- L'applications Sécurité affiche toutes les semaines les nouvelles applications installées sur le mobile


Contrôle des applications

- Offre des explications claires sur l'accès à des applications aux différentes fonctions d'Android

- Permet d'accéder instantanément à la fiche de l'application conernée ou de la désinstaller


Anti-Spam

- L'application Sécurité indique si le mobile n'est pas protégé contre le SPAM et propose de télécharger gratuitement l'application Anti-Spam

- Les SPAMs vocaux et par SMS sont alors directement interceptés et isolés dans une boite à SPAM. Ils peuvent ensuite être signalés gratuitement au 33700, plateforme tri-opérateur de traitement des SPAMs.

Source : Bouygues Telecom.