Autres nouveautés Apple du jour : MacBook Air, Mac Mini, Thunderbolt Display, iTunes 10.4 et Safari 5.1


Outre la mise à disposition sur le Mac App Store de Mac OS X Lion (voir notre article), Apple a également profité de cette journée pour mettre en ligne d'autres nouveautés !


Tout d'abord, le MacBook Air a été revu. Les processeurs Intel Core i5 à 1,6 GHZ pour les modèles 11", Core i5 à 1,7 GHz et Core i7 à 1,7 GHz pour les modèles 13" sont désormais de la partie. A noter la possibilité pour tous les modèles de choisir un processeur Intel Core i7 à 1,8 GHz en option. Le MacBook Air dispose désormais d'un port Thunderbolt et retrouve un clavier rétroéclairé. Dernier changement important : le stockage n'est désormais disponible qu'en SSD : 64 ou 128 Go pour les modèles 11" et 128 ou 256 Go pour les modèles 13". Côté graphisme, le GPU est maintenant un Intel HD Graphics 3000. Pour découvrir la nouvelle gamme, cliquez ici.




Le Mac Mini évolue également. Il se voit adjoindre un port Thunderbolt et dispose désormais en standard d'un disque dur de 500 Go à 5400 tours/minute. En option un modèle de 750 Go à 7200 tours/minute est également proposé. Il est possible enfin de choisir à la place ou en second disque, un SSD de 256 Go. Côté processeurs, nous retrouvons ici un Intel Core i5 à 2,3 GHz ou à 2,5 GHz pour le modèle serveur. Sur ce dernier le processeur Intel Core i7 à 2,7 GHz est proposé en option. Pour les graphismes, le Mac Mini dispose d'un processeur Intel HD Graphics 3000 avec 288 Mo de SDRAM DDR3 partagée avec la mémoire principale et d'un AMD Radeon HD 6630M avec 256 Mo de mémoire GDDR5 pour la version serveur.




Apple propose le tout premier écran LCD 16/9 Thunderbolt du marché, d'une taille de 27" avec rétroéclairage par LED, dalle IPS, résolution de 2560 x 1440 pixels, détecteur de luminosité, enceintes et webcam FaceTime HD (720p) intégrés. Le compagnon idéal pour votre MacBook Air, MacBook Pro ou Mac Mini et également connectable sur un iMac comme second écran. Le Thunderbolt Display peut servir de dock pour votre MacBook car il propose également 3 ports USB 2.0, un port FireWire 800, un port ThunderBolt et un port Gigabit Ethernet. Comptez 999 €.




Enfin, iTunes 10.4 est proposé en téléchargement apportant au passage une compatibilité totale avec Lion et la nouvelle fonctionnalité d’app en plein écran qui vous permet d’utiliser iTunes et d’autres apps sans distraction. Naviguez en un geste simple entre vos apps en plein écran. iTunes est désormais une application Cocoa 64 bits sur OS X Lion, qui apporte de nombreuses améliorations importantes de performance et de stabilité. Certains modules iTunes peuvent ne plus être compatibles avec cette version d’iTunes. Pour la télécharger, cliquez ici.


Bien que livrée d'origine avec Lion, la nouvelle version 5.1 de Safari est également proposée en téléchargement pour les utilisateurs de Snow Leopard et de PC. Pour la télécharger, cliquez ici.
Created on