Interview de Caroline Lehéricey, directrice de B&YOU

Quoi de plus naturel que de se pencher sur B&YOU, ses origines, son concept, son positionnement, son fonctionnement... Retrouvez ci-après la retranscription d'une interview de Caroline Lehéricey, directrice de B&YOU, issu du Blog B&YOU.


Sébastien de B&YOU : Caroline, une première question évidente, peux-tu nous dire ce qu'est B&YOU ?

Caroline Lehéricey, directrice de B&YOU : C’est un nouvel acteur sur le marché de la téléphonie mobile français. B&YOU se positionne comme une marque communautaire et participative, au coeur du web social. Avec B&YOU, tout se fait sur internet : la souscription, la gestion de votre compte, l'achat d’un téléphone, l'assistance et même la résiliation sont réalisés en ligne par l'utilisateur lui-même, en toute autonomie. L'autre particularité de B&YOU est son fort positionnement "communautaire". Chaque utilisateur peut se faire conseiller et conseiller à son tour sur le forum d'entraide du site b-and-you.fr , ou grâce à des outils tels que Facebook et Twitter où B&YOU est présente.

Sébastien : B&YOU, une idée de Bouygues Telecom. Peux-tu nous en dire plus sur la relation entre Bouygues Telecom et B&YOU ?

Caroline : Bouygues Telecom a fait un constat. D'une part, certains consommateurs veulent être accompagnés, souhaitent pouvoir se rendre en boutique ou faire appel à la hotline de leur opérateur. Pour eux, Bouygues Telecom, N°1 de la relation client dans le mobile depuis cinq années consécutives*, répond parfaitement à leurs attentes en tant que marque généraliste. D'autre part, la génération Y - les fameux "digital native" qui sont nés et qui consomment internet tous les jours et sont présents sur les réseaux sociaux - privilégie les services 100 % en ligne. C'est pour eux que Bouygues Telecom a eu l'idée de B&YOU, qui est une activité à part entière : en tant que marque-fille, comme le sont certaines banques en ligne par exemple, B&YOU est totalement indépendante vis-à-vis de Bouygues Telecom. Marketing, communication, site internet et élaboration des offres (entre autres !) sont propres à B&YOU, ce qui nous laisse une grande latitude d'action et une grande réactivité.


Sébastien : On peut en savoir plus sur la "cuisine interne" ?

Caroline : Sans rien dévoiler de confidentiel, je peux vous dire que B&YOU, c’est une petite équipe d'une vingtaine de personnes qui travaille sur un même plateau pour faciliter l'interactivité et la prise de décision rapide.

Sébastien : Qui est fait pour B&YOU ?

Caroline : B&YOU est ouvert à toutes et à tous ! A partir du moment où vous êtes à l'aise avec internet et les réseaux sociaux, vous êtes les bienvenus chez B&YOU. En plus, les forfaits B&YOU sont sans aucun engagement... mais je parie que tous ceux qui nous rejoindront dans l'aventure resteront très longtemps !

Sébastien : Justement, c'est quoi la suite ?

Caroline : L'histoire de B&YOU, ce sont les utilisateurs et les internautes qui vont l'écrire. L'un des principes fondateurs de B&YOU repose sur l'écoute des (futurs) utilisateurs  pour faire évoluer l'offre selon les attentes de chacun. J'incite tout le monde à proposer ses suggestions dans la rubrique "Vos idées" du site b-and-you.fr.  Soumises au vote des internautes, les idées qui récolteront le plus de voix pourront, selon nos moyens, être mises en oeuvre. Construisons B&YOU ensemble !

* Podium de la Relation Client en téléphonie mobile et internet - fixe. Enquête BearingPoint / TNS Sofres réalisée en avril 2011 auprès de 4.000 personnes.

Dès aujourd'hui et jusqu'au 31 juillet vous pouvez d'ailleurs voter pour le prochain forfait 24/24 & Internet 3G+ de B&YOU en cliquant ici !

Source : Blog B&YOU.

Created on