L'arrivée de LCI sur la Bbox semble se confirmer un peu plus


Dans un précédent article (voir ici) nous relations le fait que le groupe TF1 souhaitait abandonner le statut de chaîne payante pour LCI sur la TNT afin de la proposer gratuitement, une autorisation préalable du CSA étant cependant nécessaire mais ouvrirait alors dans la foulée la forte probabilité de retrouver LCI sur le bouquet de base de la Bbox.


Lors d'une interview accordée au Figaro hier, Nonce Paolini, le PDG du groupe TF1, a confirmé son souhait de demander le passage de LCI en gratuit : "J'ai déposé auprès du Conseil supérieur de l'audiovisuel une demande d'agrément pour le passage de LCI en gratuit que nous aimerions effectif le 1er janvier 2012" et d'en expliquer les raisons : "Son modèle économique était jusque-là celui d'une chaîne payante diffusée en exclusivité sur le bouquet CanalSat et sur le câble. Canal + ne souhaite pas renouveler ces accords et Numericable n'a pas répondu à ce jour. Nous sommes donc aujourd'hui en discussion avec les opérateurs télécoms pour la reprise, non exclusive, de notre bouquet de chaînes payantes dont LCI".

Si cette autorisation est accordée, LCI sera alors disponible gratuitement sur la TNT et donc sur le bouquet de base de la Bbox, confirmé encore une fois par Nonce Paolini : "Si nous avons déjà signé avec Orange et Bouygues Telecom, les discussions continuent avec Free et SFR".

Source : Le Figaro.

Created on