Les appels téléphoniques depuis Gmail disponibles en France


Disponible depuis l'année dernière aux USA, la fonction Google Voice de Gmail est désormais disponible dans 150 autres pays dont la France. Google Voice permet de téléphoner directement depuis votre webmail, il suffit pour cela de cliquer sur le petit combiné de téléphone vert dans la barre de navigation à gauche de l'écran.


Lors de la première utilisation il vous sera demandé d'installer le plugin "Google Voice and Video". Ensuite, il vous suffira de taper le numéro de la personne à appeler ou simplement de choisir l'un de vos contacts Gmail si ceux-ci ont renseigné leur numéro de téléphone dans leur profil.


Contrairement aux USA et au Canada, les appels internes ne sont pas gratuits en France. Même si vous appelez votre voisin de palier, il vous faudra payer la communication. Comptez alors 0,02 €/min pour un appel vers un fixe et 0,08 €/min pour un mobile en France. Vous pouvez consulter la liste des tarifs d'appel en cliquant ici  (sélectionnez la devise Euro dans le menu déroulant). Sachez également qu'il vous faudra avoir acheté au préalable des crédits de communication avant de pouvoir passer un appel.


A noter qu'il est possible de passer un second appel si vous êtes déjà en ligne. Le premier passera alors en attente. Pour le moment, pas moyen de réaliser une conférence à trois par exemple.
Created on