Un week-end en famille à Disneyland grâce à la Fondation Bouygues Telecom


Nous vous avions déjà parlé dans nos colonnes de la Fondation d'Entreprise Bouygues Telecom dans un précédent article. Nous souhaitions aujourd'hui nous écarter un peu des actualités habituelles de l'opérateur pour mettre en lumière son soutien à l'association Kourir qui aide les parents des enfants atteints de maladies graves.

L'association

Kourir a pour but de contribuer à l'amélioration des conditions de vie des enfants atteints d'arthrite chronique et de maladies assimilées. Elle est la seule association française regroupant les parents d'enfants atteints d'arthrite juvénile idiopathique (c'est-à-dire sans causes connues) et d'autres malades rhumatismales de l'enfant. Son rôle est d'informer, d'accompagner la recherche médicale, de dialoguer avec les organismes sociaux et éducatifs, de faciliter la scolarisation et de promouvoir les échanges culturels et les loisirs.


Le projet

La Fondation soutient le projet d'une sortie à Disneyland Paris pour rompre l'isolement d'enfants malades. Les enfants et leurs familles ont participé à une sortie à Disneyland Paris du 17 au 19 juin 2011. Autour des activités ludiques du parc de loisirs et pendant les repas, les familles ont pris le temps d'échanger et de s'apporter un soutien mutuel. Le dîner spectacle texan, samedi soir, au Buffalo Bill a retracé la formidable épopée du Far West et a ainsi apporté magie et rêve aux enfants malades en les transportant dans l'Ouest sauvage américain en compagnie de Mickey et tous ses amis. Cette sortie festive a permis, le temps d'un week-end, d'éloigner les enfants de leur quotidien médicalisé et de resserrer les liens familiaux et entre adhérents.

Le soutien de la Fondation a permis de financer le dîner spectacle.

Témoignage

"Nous avons été très heureux d'obtenir une subvention de la part de la Fondation Bouygues Telecom par l'intermédiaire de Frédéric Billard. Cela nous a permis de faire plaisir aux enfants et à leur famille, en leur offrant le diner Spectacle le samedi soir au Buffalo Bill. C'est tellement important de pouvoir faire oublier la maladie avec toutes ses souffrances et de voir apparaître de larges sourires sur chaque visage d'enfant. Durant ce week-end, 80 parents ont pu discuter de leur problème, ont partagé des solutions et sont repartis avec un meilleur moral et l'adresse d'autres familles. L'objectif de créer des liens entre parents et enfants a été atteint.  Merci  encore à la Fondation Bouygues Telecom pour sa générosité." Laurence Toumoulin, vice-présidente de l'association.

Le site internet de l'association pour en savoir plus : http://www.kourir.org/

Le site de la Fondation d'Entreprise Bouygues Telecom est quant à lui accessible ici. Vous pouvez consulter la liste des actions qu'elle soutient en cliquant ici.

Source : Bouygues Telecom.

Created on