Comment utiliser de nouveau votre clé 3G+ ZTE MF626 ou MF633R de Bouygues Telecom sous Lion


Les possesseurs de Mac ayant récemment mis à jour leur machine sous Mac OS X Lion 10.7 ont pu remarquer que leur clé 3G+ Bouygues Telecom (modèles MF626 ou MF633R du fabricant ZTE) ne fonctionne plus.  Impossible en effet de capter le moindre réseau. La raison est simplement que le driver d'origine est en 32 bits alors que Mac OS X Lion est un système totalement 64 bits.


Pas de panique, Bouygues Telecom avait déjà mis en ligne à l'époque de Mac OS X Snow Leopard un nouveau driver version 1.3.17 permettant de pouvoir de nouveau utiliser ces deux modèles de clés 3G+ (MF626 et MF633R) en mode 64 bits, donc également sous Lion.

Pour cela :

1) Débranchez votre clé 3G+ de votre Mac

2) Téléchargez le driver en cliquant ici

3) Double-cliquez sur le fichier ZIP récupéré afin de décompresser l'archive. Vous obtenez une archive auto-décompactable "ZTEDatacardDriverInstallerV1-3-26.pkg"

4) Double-cliquez sur le fichier "ZTEDatacardDriverInstallerV1-3-26.pkg" obtenu précédemment

5) L'installation du driver commence, il suffit de cliquer successivement sur les boutons "Continuer" puis "Installer" puis "Fermer"

7) Rebranchez votre clé 3G+ à votre Mac


Nous avons testé ce nouveau driver sur un MacBook sous Lion avec succès.

Si vous êtes sous Windows 7, le nouveau driver est téléchargeable en cliquant ici et suivez la procédure décrite sur cette page.

Pour plus d'assistance sur la clé 3G+ ZTE MF626 distribuée par Bouygues Telecom, consultez le guide en ligne en cliquant ici.

Mis à jour le