Le Directeur Général de Bouygues Telecom interviewé par Management

Dans une interview accordée au magazine "Management" disponible en kiosque depuis aujourd'hui, Olivier Roussat, le Directeur Général de Bouygues Telecom, revient sur la stratégie de l'opérateur pour faire face à l'arrivée prochaine de Free Mobile. Le patron du numéro 3 des télécoms affirme en effet que Bouygues Telecom n'a pas attendu l'arrivée des offres de Free pour baisser les coûts mais que ce dernier n'a fait qu'accélérer leurs plans : "Certes, nous serons bientôt quatre opérateurs dans le mobile, et nos parts de marché respectives baisseront mécaniquement. Mais chez Bouygues Telecom, nous n'avons pas attendu Free pour réduire nos coûts. C'est plutôt la technologie 4G, qui permettra dans quelques années de téléphoner via Internet donc sans forfait voix, qui a sonné le début de la révolution".


Olivier Roussat revient également sur le lancement des offres B&YOU et en explique la raison d'être : "Nos forfaits B&YOU sont d'abord un changement de modèle économique. Ils sont proposés exclusivement sur Internet, sans engagement ni téléphone à prix cassé, et la relation client est assurée en ligne, ce qui permet de proposer des tarifs très bas. L'objectif est de cibler une population jeune, habituée aux nouvelles technologies. Des utilisateurs que Free visera probablement aussi".


Au fil des différentes questions, Olivier Roussat se veut confiant : "Quels que soient nos succès, nous pensons au coup d'après. Nos innovations sont de toute façon copiées, et ce de plus en plus rapidement. Bouygues Telecom n'est bon que lorsqu'il impose son rythme de marché : quand nous nous contentons de suivre nos concurrents, cela nous désorganise." avant de faire mention du lancement de la prochaine Bbox que de nombreux clients Bouygues Telecom attendent avec impatience : "Dans quelques mois, par exemple, nous sortirons une nouvelle Bbox qui permettra notamment de lire plusieurs vidéos sur des écrans différents et de surveiller sa maison à distance.", mais également des lourds investissements en cours dans la fibre optique et la 4G que l'opérateur réalise.

Vous pouvez retrouver l'interview complète en page 26 du magazine "Management" N° 189 daté de septembre 2011, actuellement en kiosque (3,50 €).

Source : Management.

Mis à jour le