Star Tours II en 3D débarque en mai 2011 dans les parcs Disney américains


L'attraction Star Tours des parcs Disney américains a fermé en juillet (en Californie) et en septembre dernier (en Floride) afin de laisser la place libre pour des travaux de rénovation en profondeur. Un nouveau film, pour le moment connu sous le nom de Star Tours II, va en effet prendre la place de l'actuel qui tourne depuis 23 ans déjà. Cette version moderne est actuellement en cours de tournage en Californie et offrira une expérience entièrement en 3D.

Anthony Daniels, l'acteur d'origine à l'intérieur de C-3PO dans Star Wars reprend son rôle dans Star Tours II ! Lucasfilm et Georges Lucas sont également de la partie pour la réalisation de nouveau film.

Le vaisseau simulateur StarSpeeder 3000 laissera place au StarSpeeder 1000, de même forme mais aux couleurs différentes. L'une des scènes du nouveau film nous transportera au milieu de la course de pods à Tatooine issue de l'épisode 1 de Star Wars ! Toute la partie hydraulique et l'intérieur de la navette seront entièrement revus, des rumeurs prévoient peut être même des navettes totalement différentes.

Ouverture de Star Tours 2 le 10 mai 2011 à Disneyland en Californie et le 17 mai aux Disney's Hollywood Studios de Floride. Nous ne savons pas pour le moment si les autres parcs Disney à travers le monde bénéficieront ou non de cette nouvelle version.

En attendant d'en savoir plus nous vous invitons à découvrir quelques photos du tournage (issues du blog officiel des parcs Disney) ainsi que le teaser Star Tours II et un extrait de la course de pods.
Mis à jour le