La solution de micro-paiement par mobile BOKU arrive chez Bouygues Telecom

Mis à jour le
min reading


L'entreprise américaine de micro-paiement par mobile BOKU vient d'annoncer avoir signé un accord avec Bouygues Telecom ainsi que SFR pour permettre aux 32 millions de clients des deux opérateurs confondus de payer leurs achats en ligne de biens et services (à concurrence d'un montant maximum de 10 €) grâce à leur portable, les sommes étant ensuite prélevées sur leurs factures de téléphone.


Grâce à cet accord, BOKU sera ainsi disponible sur totalité du marché français (pour un total de 50 millions de lignes mobiles), un tel partenariat ayant déjà été signé avec Orange dans le passé. Les clients Bouygues Telecom et SFR disposant d'offres Internet + Mobile pourront profiter de cette solution de paiement rapide, en deux clics seulement, et en utilisant leur numéro de mobile.

BOKU est actuellement utilisé sur Facebook, chez Electronic Arts, eBay Classifieds, PopCap Games, Zoosk, etc... 


BOKU avait déjà rejoint l'AFMM (Association Française du Multimédia Mobile) en décembre 2010 en temps que  10ème distributeur de MPME, la solution de micro-paiement en ligne sur facture mobile. L'AFMM signalait à l'époque que BOKU opèrerait en France sous la marque PAYMO (abandonnée depuis pour BOKU).

Pour rappel, les trois grands opérateurs (Bouygues Telecom, SFR et Orange) s'étaient associés en février 2011 pour mettre en place Buyster, un autre système de paiement par mobile (voir notre article).

Sources : DegroupNews et TechCrunch.