Windows Phone 7 arrive avec quelques défauts de jeunesse


Les premiers mobiles équipés de Windows Phone 7 seront disponibles en France à compter du 21 octobre prochain mais leur arrivée sera entachée que quelques défauts de jeunesse...

A l'instar de l'iPhone à ses débuts, aucune fonction de copier/coller n'est présente dans le système de Microsoft. Ce dernier a annoncé que la manipulation serait possible lors d'une mise à jour future. Autre point handicapant : impossible de synchroniser le téléphone sur un Mac, il est pour le moment obligatoire de disposer d'un PC pour cela, y compris pour exploiter la fonction Zune (musique). Encore une fois Microsoft promet d'ajouter le support du Mac prochainement.

Vous regrettez que l'iPhone ne supporte pas Flash ? Windows Phone 7 non plus... C'est prévu mais dans une mise à jour future ! Vous ne voulez pas chacune de vos boites mails séparément et disposer d'une boite unifiée comme sur iPhone ? Pas possible avec Windows Phone 7 !

Comme si cela ne suffisait pas, nous apprenons aujourd'hui que Windows Phone 7 ne permet pas d'ajouter manuellement un réseau WiFi (en renseignant son SSID), la connexion n'étant possible que sur les réseaux visibles. Il suffit que vous ayez configuré votre accès WiFi en masqué pour qu'il soit inaccessible avec votre téléphone. Ce dernier problème est reconnu officiellement par Microsoft.


Rien de vraiment méchant et tout devrait être corrigé progressivement par des mises à jours successives mais visiblement pas attendues avant 2011 (la première normalement dès janvier). Ces informations sont donc à savoir avant de décider l'achat d'un smartphone sous Windows Phone 7.

Source : Microsoft.
Mis à jour le