HP présente le Palm Pré 2 et webOS 2.0

Hewlett Packard vient d'annoncer le lancement du Palm Pré 2, son nouveau smartphone issu du rachat de Palm et digne successeur du Palm Pré Plus. Ce nouveau modèle fonctionne avec le système multitâche webOS 2.0 et embarque un écran 3,1'' tactile multipoints en 320 x 240, un processeur de 1 GHz, un capteur photo et vidéo de 5 mégapixels, un clavier coulissant, une puce A-GPS, une connectivité WiFi 802.11b/g et Bluetooth, une capacité de stockage de 16 Go, etc... Un port microUSB est présent ainsi qu'une prise casque standard (3,5 mm). Tout comme l'iPhone le Palm Pré 2 dispose de deux capteurs (luminosité et proximité) et d'un accéléromètre. Il est compatible UMTS et HSDPA 3,6 Mbps.

L'autonomie annoncée est de 5 heures en communication et 350 heures en veille. L'appareil peut se recharger par induction à l'aide du chargeur Palm Touchstone. La coque livrée avec le smartphone est conçue pour ce type de chargement. Côté dimensions : 100,6 (hauteur) x 59,6 (largeur) x 17 mm (épaisseur) pour un poids de 145 g.


Pour les personnes intéressées, sachez que le Palm Pré 2 sera disponible en France chez SFR à partir du 22 octobre prochain. Il sera lancé dans un second temps aux Etats-Unis et au Canada en 2011.

A noter enfin que la disponibilité de webOS 2.0 profite également au Palm Pré Plus, ce dernier peut être mis à jour avec la nouvelle version.

Created on