Bientôt des cartes de couverture d'Internet fixe !


Les fournisseurs d'accès à Internet (FAI) vont désormais devoir publier en ligne des cartes de couverture d'accès à Internet fixe comme cela existe déjà pour la téléphonie mobile (3G, EDGE, GSM) ou les hotspots WiFi. En effet, l'arrêté homologuant une décision du 9 juin 2011 de l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) définissant les modalités d'élaboration et de vérification concernant la couverture du territoire en matière d'Internet fixe vient d'être publié au Journal Officiel par le ministrère délégué à l'industrie, à l'énergie et à l'économie numérique.


Ces fameuses cartes de couverture Internet fixe seront contrôlées annuellement par l'autorité et devront être mises à jour par les opérateurs chaque 1er juillet. Elles indiqueront les débits théoriques observé au niveau applicatif, c'est à dire constaté en pratique par les utilisateurs. Il ne s'agirat donc pas de valeurs précises et spécifiques à votre logement mais des débits que vous serez susceptibles d'obtenir dans votre zone géographique.

Une bonne initiative à saluer et qui sera fort utile notamment lors d'un déménagement afin de mieux cibler ses zones de recherches !
Created on