Annonces lors de la keynote d'Apple ''Back to the Mac''

Mis à jour le
min reading


La nouvelle keynote d'Apple se déroule pendant que nous écrivons ces lignes. Il est d'ailleurs possible de la suivre en direct sur le site du fabricant. Comme tout le monde s'y attendait c'est bien le MacBook Air qui est la vedette principale de cette conférence de presse. Le modèle actuel datait déjà de juin 2009 et n'avait jamais été remis au goût du jour contrairement aux MacBook et MacBook Pro. C'est désormais chose faite. L'écran de ce nouveau modèle est donc bien d'une diagonale de 11,6'' (contre 13,3'' auparavant), le processeur laissant place ici à un Intel Core 2 Duo à 1,4 ou 1,86 GHz, une mémoire vive de 2 Go, un lecteur de cartes SD, deux ports USB 2.0, un port DisplayPort, un disque dur SSD de 64, 128 ou 256 Go, chip graphique nVIDIA GeForce 320m et toujours le lecteur optique externe. Son poids : 1,06 Kg ! Son autonomie annoncée passe de 5 heures (ancien modèle) à 10 heures ! Pour les prix comptez de 999 € à 1599 € selon les modèles.


Autre grande nouveauté annoncée lors cette keynote, le nouveau Mac OS X 10.7 Lion (après Leopard et Snow Leopard, Apple reste dans les félins). Elle est attendue pour cet été. Apple lancera au passage un Mac App Store à l'image de l'App Store pour les appareils sous iOS. Entre-temps la version 10.6.5 arrivera sur nos machines le mois prochain.


Heureuse surprise de cet événement : la première Bêta de FaceTime pour Mac est disponible en téléchargement ici-même !


Enfin, dernière annonce attendue et confirmée ce soir : la version 2011 de la suite iLife d'Apple. Déjà référencée chez des revendeurs comme Apple, elle est disponible également sur l'Apple Store dès maintenant.


Pour assister à la suite de la keynote, c'est ici. Nous reviendrons plus tard dans la soirée sur cet événement en mettant à jour cet article.