L'arrivée de LCI sur la Bbox peut être compromise...


Alors que l'arrivée de LCI semblait proche sur le bouquet de base de la Bbox (voir notre article), nos confrères du Nouvel Observateur ont récemment dévoilé une information importante : en effet, si le CSA n'accepte pas l'intégration de la chaîne d'informations LCI à la TNT gratuite (et dans la foulée sur les bouquets ADSL et Fibre) d'ici au 31 décembre prochain, le groupe TF1 arrêtera les frais et fermera purement et simplement LCI.


Actuellement la chaîne n'est disponible que sur les bouquets CanalSat et Numericable. Ces derniers souhaitent abaisser le montant de leurs contrats d'exclusivité (23 millions d'euros par an). TF1 estime que si ces redevances étaient revues à la baisse, les recettes publicitaires (aujourd'hui de 8 millions d'euros) risqueraient de s'éroder dans la foulée. Dans ce cas, le modèle économique de LCI ne tiendrait plus. En basculant sur la TNT et les bouquets TV des FAI, l'audience s'en trouverait augmentée de manière très significative, accroissant par la même occasion les recettes publicitaires pour assurer le financement de la chaîne.


L'espoir de finalement voir cette chaîne arriver sur la Bbox est donc devenu mince... Nous devrions en savoir plus prochainement.

Source : Le Nouvel Observateur.
Mis à jour le