Bouygues Telecom s'associe à Asurion pour lancer la Garantie Echange 24


Disponible depuis le 26 septembre 2011, la "garantie échange 24" (voir notre article) protège les clients Bouygues Telecom en cas de perte, de vol ou de casse de leur mobile. Après une simple déclaration de sinistre sur internet ou par téléphone, les clients bénéficient du remplacement de leur mobile à l'identique et dès le lendemain. Le téléphone est alors livré à l'adresse de leur choix y compris à l'international.

Afin de fournir à ses clients un tel niveau de service, sans équivalent sur le marché, Bouygues Telecom s'appuie sur le savoir-faire d'Asurion, leader mondial de la protection des biens technologiques avec plus de 100 millions de clients assurés pour un mobile dans le monde.

"Bouygues Telecom souhaite offrir à ses clients le plus haut degré d'accompagnement. En partenariat avec Asurion, nous sommes particulièrement heureux d'être le premier opérateur en France à proposer à nos clients un tel niveau de garantie et de service pour leur mobile", déclare Olivier Roussat, directeur général de Bouygues Telecom.

"Une étude d'Asurion montre que 20% des mobiles sont perdus, volés ou endommagés chaque année. L'étude révèle même que ces événements sont jugés plus anxiogènes que la perte d'un portefeuille ou la panne d'une voiture. En réponse à cette situation, Asurion est heureux d'avoir pu développer avec Bouygues Telecom une offre d'assurance haut de gamme pour mobiles. Grâce à cette offre, les clients vont vivre une expérience unique et inégalée en France. Pour Asurion, le client est essentiel. C'est aussi une valeur partagée par Bouygues Telecom au plus haut niveau de management, ce qui fait de nous des partenaires naturels sur le marché français. Nous sommes fiers de travailler avec Bouygues Telecom", déclare Andrew Cole, CEO Asurion Europe.


L'offre en détails

Avec la "garantie échange 24", le remplacement à l'identique du téléphone perdu, volé ou cassé est garanti le lendemain de la déclaration du sinistre. Le mobile de remplacement, garanti 1 an contre la panne, est livré à l'adresse communiquée par le client (y compris à l'international).

Les démarches sont extrêmement simplifiées : la déclaration du sinistre nécessite quelques minutes seulement, par téléphone ou depuis www.bouyguestelecom.fr, et une réponse est donnée en temps réel.

Pour accompagner au mieux le client en cas de sinistre, la "garantie échange 24" propose également deux services gratuits de protection des données (sous réserve de mobile compatible) :

- le service "Lock & Find", édité par Asurion et réservé aux clients de la "garantie échange 24", permet, en cas de perte ou de vol, de localiser son mobile, de le verrouiller et d'en effacer le contenu à distance

- le service "Mon Espace Synchro", permet de sauvegarder ses données et de les récupérer ensuite sur son mobile de remplacement.

La souscription de cette garantie peut se faire dans les 30 jours suivant l'achat d'un téléphone neuf et elle est disponible avec l'ensemble des offres Bouygues Telecom. Le prix de la "garantie échange 24" varie en fonction du modèle du téléphone. Le montant de la franchise est dégressif dans le temps.


Source : Bouygues Telecom.

Mis à jour le