Bouygues Telecom obtient le label Diversité


Le label Diversité a été remis à Bouygues Telecom par Claude Guéant, Ministre de l'Intérieur, de l'Outre-Mer, des Collectivités territoriales et de l'Immigration, le 3 octobre 2011. Ce label, décerné par le Ministère en partenariat avec AFNOR Certification, récompense l'ensemble des engagements et des bonnes pratiques de l'entreprise en faveur de l'égalité des chances et contre les discriminations.

Pour Richard Viel, directeur général délégué de Bouygues Telecom : "L'obtention du label Diversité est une reconnaissance des actions menées de longue date par l'entreprise. La diversité de nos collaborateurs est le reflet de celle de nos clients et nous permet ainsi de répondre au mieux à leurs attentes".


Le label Diversité a été décerné à l'issue d'une démarche de labellisation exigeante menée par AFNOR Certification sur cinq sites de l'entreprise : la Tour Sequana à Issy-les-Moulineaux, le Technopôle à Meudon et trois centres de relation client (Paris, Nantes et Bordeaux). En avril 2011, l'ensemble de la politique et des processus de ressources humaines a été audité sous l'angle de la diversité.


L'obtention de ce label s'inscrit dans le prolongement de la politique diversité et égalité des chances mise en place par Bouygues Telecom et notamment :

2004 Premier accord relatif à l'insertion et au maintien dans l'emploi des travailleurs handicapés,
2006 Accord relatif à l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes,
2007 Premier accord relatif à l'emploi et au travail des seniors, Deuxième accord agréé handicap, Signature de la Charte de la Diversité, Création de la Mission handicap,
2008 Création d'un pôle égalité des chances et diversité au sein de la direction des ressources humaines,
2009 Mise en place du CV anonyme, Avenant à l'accord seniors,
2010 Troisième accord agréé handicap,
2011 Lancement du programme "Femme et management".

Pour tout savoir sur la diversité au sein de Bouygues Telecom, cliquez ici.

Source : Bouygues Telecom.

Mis à jour le