Steve Jobs est mort


Nous avons appris avec tristesse ce matin la mort de Steve Jobs, génial co-fondateur d'Apple avec Steve Wozniak en 1976 et visionnaire de génie.

Il s'est éteint hier à l'âge de 56 ans, des suites d'un long combat avec le cancer. Apple lui a aussitôt rendu hommage sur son site en affichant sa photo sur sa page d'accueil et avec ces quelques mots : "Apple vient de perdre un visionnaire et un génie créatif. Et le monde, un être humain d'exception. Ceux d'entre vous qui ont eu la chance de connaître Steve et de travailler avec lui ont perdu un ami cher et un mentor qui fut pour tous une source d'inspiration. Steve laisse derrière lui une entreprise qu'il était le seul à pouvoir bâtir. Son esprit restera à jamais l'esprit d'Apple. Si vous souhaitez faire part de vos pensées et de vos souvenirs ou transmettre vos condoléances, veuillez envoyer un e-mail à remembersteve@apple.com".

Steve Jobs avait quitté la direction d'Apple le 24 août dernier à cause de sa maladie. On lui doit notamment le NeXT, les studios Pixar, le Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad.

Source : Apple.

Mis à jour le