Le réseau mobile de Bouygues Telecom victime d'une panne lundi dernier


Vous l'aurez probablement remarqué comme de nombreux autres clients (dont l'auteur de cet article...), ce lundi soir le réseau de téléphonie mobile de Bouygues Telecom a rencontré une panne qui a duré quelques heures rendant quasi impossible le passage ou la réception d'appels ainsi que l'utilisation du réseau EDGE/3G. La page Facebook de l'opérateur a aussitôt témoigné de l'étendue du problème au regard du nombre de commentaires qui ont été déposés, pour certains très vifs... La cause de ce chaos était apparemment due à la panne d'un serveur occassionnant de ce fait une coupure du réseau, c'est ce que l'on apprend du quotidien Paris-Normandie aujourd'hui.


Interrogé par BusinessMobile.fr, Bouygues Telecom confirme qu'"un incident technique a affecté temporairement un de nos équipements lundi soir (une plateforme de services). Il a été résolu en un peu plus de deux heures par nos équipes. Au pic, quelques centaines de milliers de clients dans le nord-ouest et le sud-est de la France n’ont plus eu accès à leurs services 2G et/ou 3G".

La panne n'impactait donc pas les clients sur toute la France mais principalement dans les deux régions citées ci-dessus. Le réseau est alors revenu quelques heures plus tard chez la plupart des clients et l'opérateur indique que désormais tout est rentré dans l'ordre.

Comme le fait remarquer le site BusinessMobile.fr, c'est la deuxième fois que Bouygues Telecom est victime d'une panne importante, la première s'étant produite en 2004 occassionant à l'époque une coupure de réseau au niveau nationale suite à une panne informatique.

Sources : Paris-Normandie & BusinessMobile.fr

Created on