86 % des foyers français ont basculé à la TNT


Le basculement progressif au tout numérique, région par région, donne de fait une accélération importante au basculement des foyers à la TNT. Si l'on ajoute à cela les achats de téléviseurs qui disposent tous d'un tuner TNT, certaines platines DVD et Blu-ray qui intègrent également cet équipement nous arrivons au total de 57 % des foyers français qui regardent les chaines numériques.

En comptabilisant la réception par satellite, ADSL et réseaux câblés, nous atteignons un total de 86 % de foyers disposant au moins d'un téléviseur de la maison capable de recevoir des programmes en numérique. A ce jour seuls 8 % des ménages n'utilisent que la réception hertzienne, en baisse chaque année.


Rappelons que la TNT a été lancée en France le 31 mars 2005, le cap de foyers équipés d'au moins un décodeur TNT a dépassé les 10 millions le 31 mars 2009. La première région à basculer au tout numérique a été l'Alsace le 2 février 2010. Ces bons chiffres ont été communiqués par le CSA cette semaine, reste cependant le nombre d'émetteurs HD hélas encore beaucoup trop peu nombreux...

Pour connaitre la date du passage au tout numérique de votre région, vous pouvez consulter cette page.
Mis à jour le