Au même titre que les automobiles, les téléphones portables ont désormais leur cote argus


Le saviez-vous ?

- 100 millions de mobiles reposent au fond de nos tiroirs et sont très polluants

- 95 % des français sous-estiment la valeur de leur mobile et 84 % d'entre eux ignorent que leur mobile peut avoir une seconde vie

- 24 millions téléphones sont achetés chaque année pour une durée moyenne d'utilisation de 18 mois

Des chiffres qui parlent d'eux-mêmes !

La moitié de ces mobiles pourrait être réutilisée et la totalité recyclée sous forme de matières premières, c'est pourquoi l'argus (connu pour l'argus auto), leader de la cote, lance largusdumobile.com, un service de cote et de revente de son mobile d'occasion, 100 % fiable et gratuit.


Une cote gratuite

Que l'on souhaite changer de téléphone, le vendre ou le recycler, c'est désormais possible grâce à largusdumobile.com. Ce nouveau service permet de rechercher un mobile et d'obtenir sa cote argus GRATUITEMENT. Comparateur le plus complet du marché français, le site permet également de comparer les offres de reprise et de revendre son mobile au meilleur prix tout en bénéficiant d'un service simple et fiable. Grâce à ce nouveau service, le consommateur peut revendre son Smartphone jusqu'à 400 €.

Mon mobile n'est plus coté ? Je fais un geste éco-citoyen en le recyclant

Si son mobile n'est plus coté, autrement dit s'il vaut 0 €, on a la possibilité de faire un geste éco-citoyen en le recyclant. Pour ce faire, il suffit de sélectionner un recycleur parmi la liste proposée et de se laisser guider pour l'envoi du produit. Nos vieux téléphones portables représentent des tonnes et des tonnes de déchets électroniques très polluants il est donc très important qu'ils soient recyclés.
 
Pour plus d'information, rendez-vous sur Largusdumobile.com.

Source : L'argus.
Created on